Yuki Tsunoda devra "marquer beaucoup plus de points cette saison"

F1. Avec le départ du Français Pierre Gasly chez Alpine, Yuki Tsunoda sait qu'il devra élever son niveau de jeu et prendre la place de chef de file, chez AlphaTauri en 2023. Son directeur de d'écurie, Franz Tost, lui met déjà la pression.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pour sa troisième saison en F1, Yuki Tsunoda devra être le leader d'AlphaTauri en 2023.
© Red Bull Content Pool / Pour sa troisième saison en F1, Yuki Tsunoda devra être le leader d'AlphaTauri en 2023.

Après deux premières saisons où le Japonais a eu du mal à confirmer les attentes placées en lui, Tsunoda aborde cette troisième saison en F1 chez AlphaTauri. L'an passé fut encore plus difficile, avec la mauvaise AT03 couplée à des erreurs de pilotage, le pilote de 22 ans a terminé à une lointaine 17è place au classement des pilotes avec seulement 12 points récoltés sur la saison.

Motors Inside sans pub ?

Franz Tost, directeur d'AlphaTauri, a toujours soutenu son jeune pilote nippon. Pour cette saison, il réitère son soutien même si Tsunoda devra en 2023 répondre aux attentes de l'équipe. AlphaTauri a l'habitude de soutenir un pilote pendant minimum 3 ans. C'est donc la dernière année à Yuki Tsunoda pour faire ses preuves.

« L'année dernière, Yuki a eu du mal avec la voiture », a déclaré Tost. « Cette année, comme je m'attends à ce que nous ayons une voiture assez compétitive, Yuki doit toujours viser à être en Q3 et à terminer les courses dans les points. »

« C’est un pilote très talentueux et il a maintenant beaucoup d’expérience grâce à ses deux saisons en F1. C’est pour cette raison qu’il doit marquer beaucoup plus de points que l’année dernière. »

Au moment du lancement de l'AT04 à New York, Yuki Tsunoda estime de son coté, qu'il s'est amélioré en tant que pilote et est prêt à tirer le meilleur parti de sa monoplace en 2023.

« Je suis à un niveau complètement différent maintenant, même si j'ai gardé les bons aspects de ma première année. Mais maintenant, je suis définitivement plus en contrôle, plus impliqué avec l'équipe quand il s'agit du développement de la voiture », indique Tsunoda.

« J'agis aussi différemment, car j'ai appris beaucoup de choses, non seulement en ce qui concerne la course, mais aussi dans ma vie en dehors de la piste. Même cela a un effet positif sur ma façon de courir. J'avais sous-estimé ce qui était impliqué, mais maintenant j'ai compris les choses qui sont vraiment importantes. »

« Mon principal objectif est d'être plus performant à chaque course, indépendamment des performances de la voiture, et de marquer des points plus régulièrement. »

« Je veux être plus en contrôle de moi-même à tout moment, bien travailler avec l'équipe, comprendre la voiture aussi rapidement que possible, dès la première course à Bahreïn. Je veux que cette année soit ma meilleure performance des trois années en termes d'accès à la Q3 et de marquage de points. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut