Les pilotes russes peuvent désormais rouler en compétition à une condition


Depuis février 2022, la FIA a instauré une série de règles pour faire face à la guerre en Ukraine. Ces mesures d’urgence concernent notamment les États de Russie et de Biélorussie, les pilotes russes et biélorusses ainsi que événements basés dans ces mêmes pays. Les compétions prévues là-bas ont donc été annulées, les équipes nationales ont été interdites de participer aux compétitions internationales et l’hymne russe ainsi que son drapeau ont été banni.
Ces règles restent à l’ordre du jour mais une nouvelle possibilité de participer aux compétitions pour les pilotes ayant la double nationalité a été décidée.
Les pilotes de Russie et de Biélorussie étaient déjà autorisés à participer aux compétitions internationales, mais ils ne pouvaient pas courir sous les couleurs de leur pays d’origine. Il concouraient jusque là comme "participants neutres". Ils devaient également signer une déclaration promettant de ne pas exprimer leur soutien à la Russie. La modification du règlement les autorise désormais à courir pour leur deuxième nationalité. Ils peuvent ainsi se détacher complètement de la Russie et ne sont plus obligés de signer la déclaration.