Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Les pilotes russes peuvent désormais rouler en compétition à une condition

La FIA met à jour les mesures prises suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Une nouvelle règle voit le jour concernant les pilotes russes et biélorusses ayant une double nationalité.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
LA FIA apporte une modification dans son règlement concernant la guerre en Ukraine
© Motors Inside / LA FIA apporte une modification dans son règlement concernant la guerre en Ukraine
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a annoncé dans une circulaire, les décisions prises à l’occasion de leur réunion du 7 décembre dernier.

Depuis février 2022, la FIA a instauré une série de règles pour faire face à la guerre en Ukraine. Ces mesures d’urgence concernent notamment les États de Russie et de Biélorussie, les pilotes russes et biélorusses ainsi que événements basés dans ces mêmes pays. Les compétions prévues là-bas ont donc été annulées, les équipes nationales ont été interdites de participer aux compétitions internationales et l’hymne russe ainsi que son drapeau ont été banni.

Ces règles restent à l’ordre du jour mais une nouvelle possibilité de participer aux compétitions pour les pilotes ayant la double nationalité a été décidée.

Les pilotes de Russie et de Biélorussie étaient déjà autorisés à participer aux compétitions internationales, mais ils ne pouvaient pas courir sous les couleurs de leur pays d’origine. Il concouraient jusque là comme "participants neutres". Ils devaient également signer une déclaration promettant de ne pas exprimer leur soutien à la Russie. La modification du règlement les autorise désormais à courir pour leur deuxième nationalité. Ils peuvent ainsi se détacher complètement de la Russie et ne sont plus obligés de signer la déclaration.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut