Pierre Gasly et Esteban Ocon ont testé l'Alpine A523 et "sont ravis"

F1. Alpine qui dévoilera sa nouvelle monoplace dans quelques jours qui à déjà effectué son Shakedown. A cette occasion les pilotes Pierre Gasly et Esteban Ocon ont pu la découvrir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La nouvelle A523 en piste à Silverstone.
Copyright / La nouvelle A523 en piste à Silverstone.

Tout comme McLaren et Aston Martin, Alpine s'apprête à dévoiler dans quelques jours sa nouvelle monoplace. En attendant les deux pilotes Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont pu à cette occasion, lors d'un shakedown limité à 100 kilomètres avec des pneus de démonstration, vérifier que tout fonctionnait correctement.

Motors Inside sans pub ?

« Ce n’est qu’en retrouvant le volant d’une Formule 1 que l’on se rend compte à quel point cela nous manque », commente avec enthousiasme Esteban Ocon.

« C’était un honneur de piloter l’A523 aujourd’hui et de découvrir de mes propres yeux tout le travail réalisé et les améliorations apportées. Je veux adresser un immense merci à toutes les femmes et tous les hommes de Viry et d’Enstone pour cette étape nous ayant permis de voir la voiture pour la première fois en piste. Le premier tour est toujours mémorable et je suis content que la journée se soit bien déroulée. »

De son côté Pierre Gasly, désormais sous ses « nouvelles couleurs avec Alpine », a trouvé cela « fantastique ».

« Aujourd’hui, il s’agissait de se faire une première idée de la monoplace et je me sentais extrêmement bien durant mes tours. Je sais que toute l’équipe a travaillé sans relâche pour développer la voiture au cours de l’hiver et c’était un moment de fierté de la piloter en voyant tous ces visages dans le garage. J’ai hâte d’être à la présentation de jeudi, puis de la découvrir encore davantage lors des essais. »

Matt Harman directeur technique chez Alpine conclut : « Aujourd’hui marquait une nouvelle étape pour l’A523 avec notre shakedown à Silverstone et je suis ravi que la journée se soit si bien déroulée. »

« Esteban était le premier à l’œuvre pour vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes et boucler le programme d’installation classique. Pierre l’a relayé dans l’après-midi pour ses premiers tours de roues avec l’A523 et il a effectué huit boucles constantes pour se faire une première idée de son nouvel environnement. Ces journées sont bien sûr limitées et non représentatives [ndlr : des performances], mais nous avons assurément connu un excellent lundi. Nous attendons maintenant avec impatience les essais à Bahreïn, où nous espérons poursuivre l’apprentissage de notre voiture pour 2023.»

En attendant de découvrir officiellement dans quelques jours la nouvelle Alpine, quelques photos et vidéos laissent apercevoir de plus près l'A523.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut