Hamilton et Mercedes ont entamé des discussions sur l'après 2023


Et, alors que le septuple champion du monde affirmait vouloir « continuer à piloter avec Mercedes », il y a déjà quelques mois ; des discussions entre les deux parties, avant même le début de la saison, ont déjà débuté sur une nouvelle prolongation.
Lors du lancement de la W14, Toto Wolff a indiqué que l’âge du pilote n’est pas un facteur déterminant dans des négociations qui prendront leur temps.
Premières discussions
« Nous avons eu une première discussion, mais je ne veux pas m’engager avec un échéancier parce que ce n’est pas important, ni pour lui ni pour nous. Cela peut durer une année complète et nous allons trouver le bon moment », indique Toto Wolff.
« Je pense que ses 38 ans ne jouent pas de rôle pour son prochain contrat. Si l'on regarde certains athlètes de premier plan, ils ont repoussé les limites avec succès dans le monde entier… Je pense à Tom Brady, qui a 45 ans : il est sur le terrain, il lance la balle et il se fait plaquer. L'âge ne joue donc pas de rôle. »
« En termes de situation contractuelle, nous avons toujours trouvé de bonnes solutions qui reflètent sa valeur pour l’équipe et pour le sport, et d’un autre côté, je pense que Mercedes est l’endroit où il veut être. Ces choses n’ont jamais été source de litige. »
« Nous avons remporté huit titres constructeurs de suite et nous nous sommes trompés la saison dernière, a rappelé le dirigeant. Les ressources et les capacités sont là et nous devons simplement continuer à progresser comme nous l'avons fait l'année dernière. L'équipe peut performer et je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute dans l'esprit de Lewis à ce sujet. »