Mick Schumacher "peut aider l'équipe avec son feedback"

F1. Son nouveau statut, ses objectifs pour l’avenir… Mick Schumacher fait le point sur la saison qui débutera le 5 mars prochain à Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher travaillera aux côtés de Lewis Hamilton et George Russell
© Mercedes / Mick Schumacher travaillera aux côtés de Lewis Hamilton et George Russell

Le jeune pilote allemand était invité sur la version allemande de la chaîne Sky Sports. L’occasion pour lui de s’exprimer sur son arrivée chez Mercedes.

Motors Inside sans pub ?

Après deux ans passés chez Haas, Mick Schumacher arrive chez Mercedes avec un nouveau statut, celui de pilote de réserve. « Quelque part, c'est difficile parce que je veux bien sûr conduire moi-même. Mais je comprends mon rôle et mes responsabilités et je sais qu'ils sont très importants pour l'équipe. J'ai l'expérience du cockpit de l'année dernière et je sais exactement comment la voiture doit être ressentie et je peux aider l'équipe avec mon feedback. »

En plus de son travail en simulateur, il espère également avoir l’occasion de conduire la W14. « C'est l'espoir. Si et quand cela se produira, nous devons encore voir. Mais ce serait bien sûr très bien pour avoir aussi une comparaison avec le travail sur le simulateur et pour pouvoir ensuite aider encore mieux l’équipe ».

Il ne retient d’ailleurs que le positif de cette expérience qui ne peut être qu’enrichissante et est déjà ravi de sa nouvelle équipe. « L'approche est super professionnelle. C'est génial de pouvoir parler avec les ingénieurs et les pilotes et d'apprendre d'eux. Pour moi, c'est génial, cela me permet de progresser moi-même. J'attends avec impatience les tests de Bahreïn, où les choses sérieuses commenceront enfin »

Malgré tout, il ne perd pas de vu son but . « Je suis très heureux chez Mercedes. Mais mon objectif est de courir à nouveau en Formule 1. Il faut voir comment l'année se déroule et quelles sont les possibilités qui s'offrent alors »

L’objectif est clair, tirer le meilleur de cette année à l’écart pour revenir en F1 en tant que pilote titulaire dès 2024.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut