Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Jack Doohan remplace Oscar Piastri comme pilote de réserve chez Alpine F1

Alpine lors de sa conférence de lancement de saison a présenté l'A523 et annoncé plusieurs autres nouvelles comme la nomination de Jack Doohan en tant que pilote de réserve de l'écurie française.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Jack Doohan lors de la préparation hivernale
© Alpine / Jack Doohan lors de la préparation hivernale
Jack Doohan, pilote australien actuellement en Formule 2, est déjà dans le programme de développement d'Alpine depuis plusieurs saisons. Comme son compatriote Oscar Piastri, l'australien devient officiellement pilote de réserve d'Alpine. Il aura donc l'opportunité de prendre le volant de l'Alpine A523 si l'un des deux pilotes titulaires devaient déclarer forfait lors d'une course.

En 2022, Doohan a terminé 6ème du championnat de F2 avec Virtuosi Racing en remportant notamment 3 courses. Cette saison 2023, alors que les essais hivernaux se déroulent actuellement à Bahreïn, il roulera également avec cette même équipe. Alpine lors de sa présentation de la nouvelle monoplace de F1 en a profité pour l'annoncer comme pilote de réserve.

Jack Doohan a déjà pu conduire l'Alpine F1 l'an dernier lors de roulages en essais libres 1 au Grand Prix du Mexique notamment. Jacques Villeneuve estimait de son côté que le pilote australien méritait une chance chez Alpine et c'est désormais chose faite : « Pourquoi ne pas donner une chance à Doohan ? Au lieu de passer un an à le préparer comme ils l’ont fait avec Piastri, Alpine devrait directement le jeter dans le grand bain et voir comment il se débrouille. »

Les objectifs de Jack Doohan fixés par son responsable, Otmar Szafnauer, cette saison, restent néanmoins axés sur la F2 et un potentiel sacre : « Il fera partie de la famille Alpine à l'avenir, mais son objectif pour l'année prochaine sera de remporter le championnat [de Formule 2]. Il est vraiment très bon. Il est très professionnel pour un jeune homme, et il travaille dur, il se prépare bien. Il pilote pour lui-même… Il a vraiment un grand potentiel. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut