Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jack Doohan remplace Oscar Piastri comme pilote de réserve chez Alpine F1

F1. Alpine lors de sa conférence de lancement de saison a présenté l'A523 et annoncé plusieurs autres nouvelles comme la nomination de Jack Doohan en tant que pilote de réserve de l'écurie française.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jack Doohan lors de la préparation hivernale
© Alpine / Jack Doohan lors de la préparation hivernale

Jack Doohan, pilote australien actuellement en Formule 2, est déjà dans le programme de développement d'Alpine depuis plusieurs saisons. Comme son compatriote Oscar Piastri, l'australien devient officiellement pilote de réserve d'Alpine. Il aura donc l'opportunité de prendre le volant de l'Alpine A523 si l'un des deux pilotes titulaires devaient déclarer forfait lors d'une course.

En 2022, Doohan a terminé 6ème du championnat de F2 avec Virtuosi Racing en remportant notamment 3 courses. Cette saison 2023, alors que les essais hivernaux se déroulent actuellement à Bahreïn, il roulera également avec cette même équipe. Alpine lors de sa présentation de la nouvelle monoplace de F1 en a profité pour l'annoncer comme pilote de réserve.

Jack Doohan a déjà pu conduire l'Alpine F1 l'an dernier lors de roulages en essais libres 1 au Grand Prix du Mexique notamment. Jacques Villeneuve estimait de son côté que le pilote australien méritait une chance chez Alpine et c'est désormais chose faite : « Pourquoi ne pas donner une chance à Doohan ? Au lieu de passer un an à le préparer comme ils l’ont fait avec Piastri, Alpine devrait directement le jeter dans le grand bain et voir comment il se débrouille. »

Les objectifs de Jack Doohan fixés par son responsable, Otmar Szafnauer, cette saison, restent néanmoins axés sur la F2 et un potentiel sacre : « Il fera partie de la famille Alpine à l'avenir, mais son objectif pour l'année prochaine sera de remporter le championnat [de Formule 2]. Il est vraiment très bon. Il est très professionnel pour un jeune homme, et il travaille dur, il se prépare bien. Il pilote pour lui-même… Il a vraiment un grand potentiel. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut