Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Carlos Sainz se « doit » de viser le titre cette saison

À 28 ans, l’Espagnol s’apprête à débuter sa troisième saison au sein de la Scuderia Ferrari. Après avoir terminé deux fois cinquième au championnat pilotes, c'est un Carlos Sainz plus confiant qui s'apprête à démarrer la nouvelle saison.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Leclerc et Sainz au lancement de la SF23 sur le circuit de Fiorano.
© Ferrari / Leclerc et Sainz au lancement de la SF23 sur le circuit de Fiorano.
Auteur l’an passé de sa première victoire en carrière, à Silverstone, Carlos Sainz veut maintenant passer au stade supérieur. Son ambition : viser le titre de champion du monde F1 pour la saison 2023 et devenir le premier pilote Ferrari couronné depuis 15 ans.

« Lorsque vous conduisez pour Ferrari et que vous êtes aussi compétitif que moi, l'objectif de l'année doit être de se battre pour le championnat du monde et d'essayer de gagner », a indiqué Sainz au lancement de la SF23.

« C'est dans l'esprit non seulement [de] moi, [mais] de toute l’équipe. »

Pour viser le titre, le fils du triple vainqueur au Dakar explique la mentalité qu’il a adoptée cet hiver.

« En regardant à plus court terme, il est clair que si vous voulez être Champion du Monde, vous devez être le meilleur pilote et vous devez être dans la meilleure équipe », a-t-il expliqué.

« Ce sur quoi je me concentre, c'est sur cette [vision de] ce que je peux faire à court terme. Que peut faire l'équipe pour devenir une meilleure équipe et [devenir] la meilleure équipe sur la grille et le meilleur pilote sur la grille ? »

« J'avais des choses très claires en tête au début de l'hiver et j'ai travaillé dessus, puis évidemment je vais essayer de les mettre en oeuvre cette année. »

À deux semaines du premier Grand Prix de la saison, Sainz estime qu'il est plus en confiance que l’année dernière.

« Je sens que je vais donner le meilleur de moi-même », affirme Sainz.

« Mais, quoi qu'il arrive cette année, je me sens évidemment plus confiant après l'année dernière. Je me sens plus capable, mieux préparé. Je sais ce que c'est maintenant de se battre au front, ce que je dois faire, et je me sens prêt pour ça. »

« Mais tout le monde dit la même chose en février. Tout le monde est champion du monde, tout le monde veut gagner et tout le monde est prêt. »

« Ce qui compte, c'est plus tard, une fois la saison commencée, comment vous pouvez rester fidèle et juste à vos ambitions et à vos objectifs à court terme. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut