Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button confiant pour la saison à venir de Lewis Hamilton

F1. En 2022, Hamilton a connu la pire saison de sa carrière, la W13 n’ayant pas réussi à lui procurer une victoire cependant Jenson Button prédit que son ancien coéquipier participera aux batailles pour les premières places dès le départ de la saison 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button/ Lewis Hamilton
© Mclaren / Jenson Button/ Lewis Hamilton

Il y a eu beaucoup moins de discussions cette année que la saison dernière au sujet d’une possible retraite de Lewis Hamilton. Button soupçonne qu’une voiture incapable de rivaliser pour la gagne est la raison pour laquelle beaucoup de pilotes de Formule 1 pourraient arrêter leur carrière.

« C’est quelque chose que nous vivons tous à un moment donné de notre carrière et c’est une raison pour laquelle beaucoup de pilotes prennent leur retraite. Ils ne sont plus dans une voiture gagnante et c’est pourquoi aussi je suis parti. Vous vous dites : "Vous savez quoi, j’en ai assez. Je veux sortir." » a-t-il déclaré à Sky Sports F1.

L'ancien champion du monde 2009 affirme que malgré sa saison 2022 décevante, Hamilton pourra batailler pour les victoires en 2023 : « Mercedes lui a donné une voiture gagnante pendant de nombreuses années. L’année dernière, ils ne l’ont pas fait, mais la voiture a gagné une course tout de même. Donc, vous pouvez dire qu'ils étaient quand même forts et je pense que Lewis était sur le coup. Ses performances ont été très cohérentes tout au long de la mi-saison. Très, très vite, je pense qu’il va commencer cette année en beauté. Il sera sur le coup dès le départ. J’ai donc hâte de voir ça. Cela va mettre beaucoup de pression sur George Russell chez Mercedes, mais je pense que c’est un bon duo, j’ai hâte de voir cette bataille. »

une bataille à trois dès la présentation des monoplaces

Button ajoute que la voiture Mercedes est la « plus belle » voiture dévoilée cet hiver, mais il est surpris qu’il n’y ait pas eu de changement plus important dans les pontons. « C’est étrange à propos de Mercedes parce que la voiture, je dirais que c’est la plus belle voiture, mais ils devront peut-être changer les pontons. Je suis surpris qu’ils ne l’aient pas fait mais ils croient évidemment au style qu’ils ont maintenant pour les premières courses. »

Par ailleurs, l'ancien pilote McLaren donne son ressenti sur les autres concurrents pour le championnat du monde « Red Bull sort toujours avec une bonne voiture. Je pense qu’ils seront compétitifs. ». a déclaré Button en parlant des favoris. Pour l'écurie transalpine Button est assez élogieux « La Ferrari est belle. Elle est très belle. On dirait qu’ils ont travaillé dans des domaines où ils étaient faibles et qu’ils ont pris des risques dans d’autres domaines. » Button voit donc une bataille à trois en F1 pour la saison à venir, un sentiment partagé par le septuple champion du monde Hamilton qui s'attend à une saison 2023 très disputée « J’ai hâte de me battre au front. Nous espérons tous que les trois constructeurs devants se battront pour le championnat, n’est-ce pas ? Et je pense que nous l’aurons à un moment donné dans la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut