De Vries et Verstappen comme line-up Red Bull dans le futur ?

F1. Andrew Shovlin, directeur technique chez Mercedes ne serait pas surpris de voir le néerlandais en tant que pilote chez Red Bull en 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De Vries aux côté de Verstappen
© Redbull / De Vries aux côté de Verstappen

Nyck de Vries ne fait plus partie de la famille Mercedes. Après de nombreux succès au sein du groupe Allemand notamment avec un titre en Formule E et un départ au Grand Prix de Monza avec Williams, le Néerlandais est passé chez Red Bull, qui l’héberge à AlphaTauri. Il y fait officiellement ses débuts cette saison en tant que rookie, bien que Bahreïn n'était pas son premier Grand Prix.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

De Vries était très appréciée chez Mercedes. Idéalement, l’équipe allemande aurait préféré le garder comme pilote d’essai et de réserve. Cependant par respect pour tout ce que De Vries a fait pour la marque dans le passé, Mercedes a laissé De Vries partir. Red Bull a saisi l'occasion et l’a contracté pour intégré AlphaTauri alors que Pierre Gasly cherchait une porte de sortie pour aller chez Alpine.

Potentiel concurrent de Mercedes en 2024

Dans le livre Max & Nyck, Andrew Shovlin, directeur technique de Mercedes déclare au sujet de l'ancien pilote Williams « Je suis convaincu que Nyck a le talent pour gagner des courses s’il est avec la bonne équipe et avec la bonne voiture. Qu’il puisse devenir champion du monde dépend de beaucoup de choses. Il aura moins de temps pour y parvenir étant donné son âge, mais il compense cela par son expérience ».

Shovlin n’exclut pas que Mercedes regrettera néanmoins un jour d’avoir laissé partir le Néerlandais : « En effet, je ne serais pas surpris qu’il devienne notre principal concurrent en 2024 ». En effet, Shovlin n’exclut pas que De Vries devienne le remplaçant de Sergio Perez, dont le contrat chez Red Bull se terminera en 2024. Cela permettrait à Red Bull de reformer le duo néerlandais, les deux pilotes étant déjà proches depuis leurs début en karting.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut