De Vries et Verstappen comme line-up Red Bull dans le futur ?


De Vries était très appréciée chez Mercedes. Idéalement, l’équipe allemande aurait préféré le garder comme pilote d’essai et de réserve. Cependant par respect pour tout ce que De Vries a fait pour la marque dans le passé, Mercedes a laissé De Vries partir. Red Bull a saisi l'occasion et l’a contracté pour intégré AlphaTauri alors que Pierre Gasly cherchait une porte de sortie pour aller chez Alpine.
Potentiel concurrent de Mercedes en 2024
Dans le livre Max & Nyck, Andrew Shovlin, directeur technique de Mercedes déclare au sujet de l'ancien pilote Williams « Je suis convaincu que Nyck a le talent pour gagner des courses s’il est avec la bonne équipe et avec la bonne voiture. Qu’il puisse devenir champion du monde dépend de beaucoup de choses. Il aura moins de temps pour y parvenir étant donné son âge, mais il compense cela par son expérience ».
Shovlin n’exclut pas que Mercedes regrettera néanmoins un jour d’avoir laissé partir le Néerlandais : « En effet, je ne serais pas surpris qu’il devienne notre principal concurrent en 2024 ». En effet, Shovlin n’exclut pas que De Vries devienne le remplaçant de Sergio Perez, dont le contrat chez Red Bull se terminera en 2024. Cela permettrait à Red Bull de reformer le duo néerlandais, les deux pilotes étant déjà proches depuis leurs début en karting.