Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'Alpine A523 adoptera une évolution « très visible » dès le premier Grand Prix à Bahreïn

F1. Après un shakedown qui a permis de distinguer via une photo la vraie A523, Alpine se prépare à entamer les essais de pré-saison et par la même occasion un développement « agressif ».

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'A523 sera, comme l'an passé, entièrement rose sur les trois premières courses de la saison.
© Alpine / L'A523 sera, comme l'an passé, entièrement rose sur les trois premières courses de la saison.

Alors qu'Alpine cache encore son jeu sur la A523, Matt Harman, directeur technique chez Alpine, s’est chargé lors de la présentation d’affirmé que l’équipe adoptera, en 2023, un développement agressif dès le premier Grand Prix de la saison.

«  Nous aurons une évolution pour la première course, ce sera très visible et vous le verrez », affirme Harman.

« J’ai hâte de voir ça, c’est un grand pas pour Alpine. Être capable d’apporter une évolution à la première course n’est pas quelque chose que nous avons été en mesure de faire auparavant. Cela montre la croissance de notre équipe. »

Alpine a poursuivi dans la même direction que la voiture développer l’an dernier, qui par sa polyvalence avait permis la marque de Dieppe d’éviter le marsouinage dès les essais hivernaux.

« Je pense que nous avons été agressifs, nous nous sommes contentés d’une caractéristique particulière et nous avons relevé la barre de cette caractéristique particulière, maintenant nous en savons plus », poursuit Harman.

«  Il ne faut pas oublier que cette caractéristique nous a permis d’éviter certains des problèmes que certaines des autres équipes avaient avec le marsouinage et le talonnage, mais maintenant je pense que nous comprenons mieux cela nous-mêmes. »

«  Nous avons des outils qui sont corrélés et nous permettent de comprendre ce phénomène, nous nous sommes autorisés à pousser un peu plus fort dans ce domaine sans aucune crainte, donc, oui, nous avons été plus agressifs. »

La continuité en 2023 sera de mise chez Alpine, qui cherchera une fois de plus à être la meilleure des autres en se rapprochant des trop teams. Satisfaction et confiance sont de mise sur les évolutions apportées même si l’on reste méfiant de la concurrence.

«  Nous sommes très confiants d’avoir atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Je préfère être un peu timide dans ces situations car on ne sait jamais vraiment ce que les autres ont fait. Nous le savons tous, nous faisons cela depuis assez longtemps », indique Harman.

«  Nous sommes satisfaits de nos propres objectifs, nous nous sommes fixés des objectifs agressifs et nous les avons atteints. Je suis convaincu que d’autres ont pu faire un meilleur travail que nous, mais je pense que nous avons fait le meilleur travail possible avec les outils que nous avons. »

«  C’est pourquoi nous nous développons pour l’avenir. C’est pourquoi nous avons notre plan de 100 courses et une montagne à gravir pour arriver au point où nous avons les outils qui correspondent à nos concurrents, pour que nous puissions réellement commencer à augmenter nos objectifs et les atteindre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut