Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jack Doohan pourrait avoir une place en F1 selon ces performances en F2

F1. Otmar Szafnauer, le directeur d'Alpine, a fixé les objectifs que Jack Doohan doit atteindre pour gagner sa place en F1, alors que l'Australien entame sa première saison en réserve Alpine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jack Doohan est dans le giron d'Alpine.
© Alpine / Jack Doohan est dans le giron d'Alpine.

Après avoir vu Oscar Piastri rejoindre la grille 2023 après une saison dans le garage Alpine, Jack Doohan espère suivre les traces de son compatriote. Seulement cette fois, Alpine voudrait que la promotion soit en leur faveur.

Plus jeune qu'Oscar Piastri (18 mois d'écart), Jack Doohan est arrivé chez Alpine depuis la réserve de talents de Red Bull après avoir terminé deuxième de la saison 2021 en F3. L’année dernière, l’Australien était proche d’un podium en Formule 2 avant que la fiabilité de Virtuosi ne le pénalise.

En combinant son nouveau poste de pilote réserve chez Alpine avec une autre année chez Virtuosi, Jack Doohan sait exactement ce qui l'attend. Ce ne sera pas une tâche facile. Bien que le champion 2022 F2 Felipe Drugovich et la recrue Williams Logan Sargeant soient passés en F1, le vice-champion de l’année dernière, Théo Pourchaire, sera difficile à arrêter.

Dennis Hauger, qui a devancé Jack Doohan en Formule 3, sera également à la recherche du titre. Malgré cette concurrence, Otmar Szalfnauer directeur de l'écurie Alpine, pense que l'Australien a toutes ses chances. « Nous l’avons nommé parce qu’il a une chance de gagner le championnat F2. Il a eu un peu de malchance l’an dernier dans sa première année, mais il a montré de très bonnes promesses. »« Il est doué, rapide et il a appris en 2022, et j’ai hâte qu’il remporte le championnat F2 en 2023. »

Une place de pilote de réserve comme opportunité

Tous les yeux seront rivés sur Pierre Gasly qui quitte pour la première fois le nid AlphaTauri. De grandes questions demeurent sur la nouvelle recrue d’Alpine, y compris sa relation avec Esteban Ocon. Le duo français insiste sur le fait qu’ils ont rafistolé les querelles du passé, mais la preuve sera faite sur la piste.

Si Pierre Gasly n'arrive pas à exprimer son talent avec Alpine, Jack Doohan doit être prêt à bondir. De même, si Esteban Ocon est battu de façon retentissante par son compatriote, Otmar Szafnauer pourrait envisager de faire un changement. Alors l'Australien pourrait prendre la place après une saison F2 pleine de succès. « Nous allons le surveiller de près et, en tant que pilote de réserve, il sera avec l’équipe à chaque course. Il apprend, il est super rapide et je suis sûr qu’avec plus de courses à son actif, son expérience s’améliorera. Il fait partie de notre académie depuis un certain temps maintenant, et le sera dans le futur », a déclaré Szafnauer, lors du lancement de l’A523, après avoir révélé la promotion de Doohan, à Fox Sports.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut