Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz ne s'attend pas à une monoplace qui lui convienne mais reste confiant

F1. Carlos Sainz ne se plaindra du développement de Ferrari si la nouvelle SF-23 ne convient pas à son style. Pour l’Espagnol, c’est aux pilotes de s’adapter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz entame sa troisième saison chez Ferrari.
© Ferrari / Carlos Sainz entame sa troisième saison chez Ferrari.

Carlos Sainz va entamer sa troisième saison chez la Scuderia, ce qui est en fait un acteur majeur au sein de l'équipe italienne avec le sentiment de progression avec une première victoire au GP de Grande-Bretagne à Silverstone.

L'Espagnol peut prétendre à un poids plus important dans les décisions de son équipe, notamment dans la conception de la monoplace, pas selon ce dernier qui estime que c'est aux pilotes de s'adapter à la voiture et non l'inverse.

« J’ai l’impression qu’il y a une tendance selon laquelle les gens disent que la voiture va dans ma direction ou non, mais ce n’est pas vrai. Je vais le dire franchement une voiture de Formule 1 ne va pas dans mon sens ou vers l’autre pilote. Une voiture de Formule 1 évolue pour être plus rapide. Mon travail en tant que pilote consiste à fournir des indices sur les points faibles de la voiture. »

« Je donne cette rétroaction, tout comme Charles. L’équipe s’en empare et fournit des données, tire ses conclusions et espère que la voiture sera alors plus rapide. Je suis toujours optimiste et j’espère que les choses iront plus vite cette fois-ci », a-t-il ajouté.

Le Madrilène donne également son ressenti sur sa dernière saison dont notamment la conduite de sa monoplace qui n'a pas toujours répondu à ces attentes. « Au cours de la dernière année, j’ai vécu des moments évidemment difficiles. Nous avions une voiture qui exigeait un certain style de conduite, très spécifique. Dans ces moments-là, je me suis ajusté et j’ai réussi un peu tard à mon goût, mais je me suis adapté. La voiture aurait dû évoluer et j’avais l’impression d’être très proche de la limite l’an dernier et de conduire à un niveau très élevé. Je suis donc convaincu que je peux reprendre là où je me suis arrêté. J’espère tout de même que la voiture s’adaptera un peu mieux à mon style de conduite et que je pourrai commencer la saison en force. »

Sainz est optimiste pour la saison à venir notamment pour Bahreïn

Par ailleurs, Carlos Sainz est assez confiant sur sa préparation pour la saison et pense qu'il peut encore plus performer que l'année dernière et être plus fort sur la piste. « J’ai travaillé fort pendant l’hiver pour être bien préparé, je suis convaincu que je peux mieux faire et devenir encore meilleur. Je sais donc qu’une fois que j’aurai trouvé mon rythme cette année et que je me sentirai à l’aise dans la voiture, je pourrai très bien performer. Je suis donc très enthousiaste sur ce qui m’attend cette saison. »

Le pilote de la Scuderia est déjà tourné vers Bahreïn, le premier Grand Prix de la saison où son équipe a prévu une stratégie pour être les plus performants. « Il est très clair dans notre esprit, nous voulons franchir les étapes et ce sur quoi nous nous concentrons. Je pense que la pré-saison a été facile pour nous jusqu’à présent. Maintenant, il s’agit d’exécuter un plan, très spécifique, que nous avons pour Bahreïn, et de le mettre en œuvre le mieux possible ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut