Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon espère avoir "une meilleure base pour construire cette saison"

F1. Alors que le jour J des essais hivernaux approche, Alex Albon, encouragé par son premier roulage à bord de la FW45, espère avoir entre ses mains une monoplace performante pour assurer un bon développement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Albon à bord de la FW45 sur le circuit de Silverstone lors d'un shakedown.
© Williams / Albon à bord de la FW45 sur le circuit de Silverstone lors d'un shakedown.

Alors que James Vowles vient de faire ses premiers pas chez Williams, en tant que directeur d'écurie, le pilote Alex Albon, qui entame sa deuxième saison chez Williams, a hâte de pouvoir débuter les tests hivernaux pour confirmer une bonne première impression à Silverstone.

« C’est formidable d’être ici à Bahreïn avant les essais de pré-saison, sachant aussi que nous avons maintenant officiellement James [Vowles] à bord », indique le pilote de 26 ans.

« Nous avons eu notre shakedown à Silverstone la semaine dernière - ce qui a permis de faire les premiers tours de piste avec la voiture - et même si les conditions à Silverstone sont complètement différentes, il est important de faire ces tours de circuit. »

Des tests très courts qu'il va falloir optimiser pour tirer rapidement le meilleur de la FW45, qui, il l'espère, sera « une meilleure base » que la monoplace de l'an passée.

« Maintenant que nous sommes ici à Bahreïn pour les essais proprement dits, nous devons nous adapter aux différentes conditions, avec un jour et demi chacun pour être à l’aise avec la voiture. En fin de compte, ce n’est pas beaucoup, donc nous devons être proactifs pour mettre la voiture dans un endroit convenable aussi vite que possible, comme nous y étions plutôt bien arrivés l’année dernière. J’espère que nous aurons une meilleure base pour construire cette saison, mais c’est difficile de faire des commentaires à ce stade. »

Et justement, alors que Felipe Drugovich remplace Lance Stroll chez Aston Martin pour toute la durée des tests, chez Williams un programme plus prévisible a été dévoilé. Alex Albon sera le premier, jeudi matin, à monter à bord de la FW45, le rookie Américain, Logan Sargeant, lui succédera l'après-midi. Ce dernier enchaînera avec la journée complète du vendredi, avant que le Thaïlandais ne reprenne les commandes pour la dernière journée du samedi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut