Entretien avec Kym Illman, l'interview complète
Lors de son passage Bahreïn pour assister aux essais hivernaux, Kym Illman nous a accordé une longue interview dans laquelle il s’exprime sur son métier de photographe F1.
Rédigé
pPar
Axelle Vallière
Le 12/03 à 12:03, archivé
© Motors Inside / Kym Illman dans le paddock
Devenir photographe F1, une bonne idée ?Si tu as beaucoup d’argent et veux devenir pauvre c’est la meilleure manière d’y arriver. C’est très difficile, il n’y pas de boulot. Si tu es un des meilleurs photographes du monde, peut-être que tu peux réussir à entrer chez Getty et tu gagneras peut-être assez ta vie, mais ils sont si peu, il y aussi LAT avec quelques photographes. Mais depuis le temps que je suis en F1, je n’ai jamais vu de nouveaux photographes [NDLR : avec ces agences].Il y a soit des personnes très expérimentées, soit des personnes qui font une course pour un magazine et dans ce cas vous allez voyager dans les hôtels les plus bas de gamme, les vols les moins chers et si vous êtes chanceux vous trouverez peut être une place. C’est très dur.Sinon il faut faire ce que j’ai ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecter
a des événements comme le gros accident de Zhou ; J’étais pas loin de là où la F1 est tombée et c’est vraiment vraiment impressionnant.Vous nous avez parlé d'une IA, pouvez-vous nous en dire plus ?Je ne dirais pas ce que c’est, mais vous serez vraiment étonnés. Des gens très intelligents ont bossé dessus, je ne pense pas que ce sera en place pour le premier Grand Prix mais vous allez voir après l’Australie quelque chose que vous n’avez jamais vu.