Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Felipe Drugovich remplacera Lance Stroll en cas de forfait

Après avoir remplacé le Canadien lors des essais hivernaux, le champion de F2 2022, a été confirmé par Aston Martin comme remplaçant, si besoin, pour le premier Grand Prix dans une semaine à Bahreïn.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Drugovich en action, avec la AMR23, sur le tracé de Sahkir lors des tests de pré-saison.
© Motors Inside - Laurent Lefebvre / Drugovich en action, avec la AMR23, sur le tracé de Sahkir lors des tests de pré-saison.
Aston Martin a confirmé, que c'est bel et bien son pilote réserviste, Felipe Drugovich, qui remplacera Lance Stroll, blessé au poignet après une chute à vélo peu après le déverminage de l'AMR23.

Un temps évoqués dans le paddock, les retours de Sebastian Vettel ou de Stoffel Vandoorne ne se feront pas. Une décision logique pour Drugovich, qui avait participé, avec Fernando Alonso, au bon déroulement des programmes de développement pour la monoplace verte, lors des essais hivernaux.

« L’équipe continuera à donner à Lance toutes les chances de courir, en attendant qu’il se remette de sa blessure. S’il n’est pas en mesure de concourir, Felipe pilotera l’AMR23 aux côtés de Fernando » a confirmé Aston Martin via ses réseaux.

Alors qu'il ne faisait partie d'aucune filière durant son passage dans les formules de promotions, le brésilien avait, après l'obtention de son titre en Formule 2 l'an passé, trouvé refuge chez Aston Martin en tant que pilote de développement.
À 22 ans, et après n'avoir commis aucune erreur durant ses essais hivernaux, il disposera, peut-être, d'une très grosse opportunité pour montrer de quoi il est capable. Un certain Nyck de Vries, avait eu sa chance l'an passé à Monza à bord de la Williams, avant de signer, à 28 ans, chez AlphaTauri cette saison.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut