Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz optimiste avec Ferrari

F1. Carlos Sainz croit que Ferrari va pouvoir se battre avec Red Bull dans les lignes droites et espère obtenir plus de victoires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz à Imola
© Ferrari / Carlos Sainz à Imola

Bien que les performances réalisées lors des essais de pré-saison soient à prendre avec des pincettes, Red Bull semble déjà bien lancé pour continuer de rouler loin devant. Sergio Perez a signé le meilleur temps de la dernière journée tandis que Max Verstappen a dominé presque toutes les sessions.

Ferrari, qui sera l’un des concurrents directs de l’écurie néerlandaise, n’a pas l’intention de se laisser distancer. Carlos Sainz et Charles Leclerc ont terminé la journée de vendredi dans le top 5 et le pilote monégasque à même signé le meilleur temps de la session du samedi matin. Interrogé en marge de ces tests, Sainz se dit confiant quant aux capacités de Ferrari pour jouer jeu égal, ou presque, avec Red Bull dans les lignes droites.

« Cela fait partie de l'évolution de nos voitures, en essayant d'avoir moins de trainée et d'essayer de se rapprocher de Red Bull dans les lignes droites. J'espère que nous pourrons être plus proches. Allons-nous être plus rapides ou identiques à eux sur les lignes droites ? Nous ne savons pas. »

Dans l’ensemble le pilote espagnol est satisfait des tests de son équipe et de sa compréhension de la voiture.

« Je parviens à tester beaucoup plus de choses, à mieux comprendre la voiture et la direction que je veux qu'elle prenne à l'avenir. [J'ai été en mesure de] revenir et d'essayer différentes choses, ce qui est quelque chose que je n'ai pas été en mesure de faire très bien l'année dernière et qui a compromis un peu ma première moitié de saison. Cette fois, je pense que j'ai une compréhension beaucoup plus claire. » affirme t-il.

Sur le plan personnel son objectif, maintenant, est de remporter plus de courses afin de se battre pour le haut du classement.

« Essayer de gagner plus, essayer d'être là-haut. Donner à Ferrari plus de victoires, plus de bons moments et donner à ceux de l'usine des jours heureux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut