L'écurie Red Bull a bien travaillé pour continuer d'améliorer sa F1. Après avoir remporté le titre en 2022 avec la RB18, la RB19 sera d'ores et déjà redoutée et favorite pour le titre 2023.
A l'issue des trois journées de tests, comme on a pu l'expliquer dans cet article, il est impossible d'avoir une hiérarchie tant les schémas de tests sont différents d'une équipe à l'autre et les situations variées.On sait par exemple qu'Alpine a réalisé des chronos en dessous de ses performances réelles car leur relais les plus courts ont été effectués avec les pneus que les pilotes auront à leur disposition durant le Grand Prix et non pas les pneus qui sont les plus tendres (Pirelli apporte au Grand Prix les gommes C1, C2, C3 alors que la plupart des meilleurs temps ont été signés avec des pneus C4 ou C5).Cependant au vue des chronos réalisés par Max Verstappen en C3 et Sergio Perez en C5, on peut constater que la RB19 est ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterrevu au sein de la direction technique de Red Bull ce qui prouve aussi une certaine stabilité dans les choix.Maintenant si l'on compare les temps de Verstappen en C3, les pneus utilisés pour la qualification samedi, le pilote Red Bull est devant la McLaren de 5 dixièmes et devant l'Alpine de Gasly de 1,1 seconde. Là encore, impossible de déterminer la quantité d'essence mais dans les deux cas les relais étaient assez longs. Red Bull est donc devant et le restera.