La W14 meilleure mais pas vainqueure selon Lewis Hamilton

Si les essais de pré-saison de Mercedes se sont bien mieux passés que ceux de l’année dernière, il reste du pain sur la planche selon le septuple champion du monde, Lewis Hamilton.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Lewis Hamilton lors du shakedown de la W14 à Silverstone
© Mercedes / Lewis Hamilton lors du shakedown de la W14 à Silverstone
Mercedes n’a pas vraiment su s'adapter aux nouvelles réglementations techniques sur l'effet de sol, introduites en 2022 et a souffert toute l’année de ce phénomène de marsouinage qui à réduit à néant leurs espoirs de titre.

Les essais hivernaux à Bahreïn ont montré que l’écurie allemande est en bien meilleure posture cette année, ce qu’a confirmé Lewis Hamilton.

« Ces quelques jours ont été intéressants. Ce n'est jamais facile, il y a eu beaucoup de découvertes. Je pense que la chose qui m'a le plus impressionné est que c'est ma 11ème année avec l'équipe, et tout le monde est venu avec la même mentalité, en travaillant dur, personne n'a été complaisant. Nous sommes conscients que nous avons une montagne à gravir, et personne ne s'en soucie.

Tout le monde a gardé la tête froide, donc je suis vraiment fier de ça. Tout le monde dans le garage, tout le monde ici et je sais que tout le monde à l'usine va éplucher toutes ces données et continuer. La fiabilité a généralement été bonne. Évidemment, nous avons eu un arrêt vendredi, mais en général, elle a été bonne. […] Nous ne sommes pas tout à fait là où nous voulons être, mais c'est une bonne plateforme pour commencer, »
a t-il déclaré après sa dernière session de roulage.

Le pilote britannique est fier du travail effectué par son équipe pour remonter la pente et se montre optimise pour la saison 2023. Toutefois, il pense être encore derrière Red Bull et Ferrari pour l’instant.

« Je pense que tout le monde était désemparé à la fin du test de l'année dernière. Aucun d'entre nous ne savait ce qui se passait avec le rebondissement, d'où il venait, nous ne l'avions pas vu dans la soufflerie. Nous étions censés apporter une amélioration de 1,5 seconde, et nous n'avons pas pu l'utiliser. Donc, c'était difficile. Je pense que tout le monde est parti la tête dans les mains. Mais on s'en est remis et on est allé jusqu'au bout, et nous avons eu une année incroyable de bousculade et de travail acharné. »

« Cette année, nous devons travailler sur certaines choses. Ce n'est pas encore parfait, et nous ne sommes pas encore en mesure d'égaler les Red Bulls ou les Ferrari. Mais, comme je l'ai dit, c'est mieux. Il y a des choses qui ont changé. Le rebondissement a disparu, et il y a quelques éléments qui ont été meilleurs jusqu'à présent. Qui sait où nous serons la semaine prochaine. Nous devons juste rester positifs, manifester ce que nous voulons, et continuer à pousser » conclu t-il.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut