La FIA modifie une zone DRS à Bahreïn

F1. La FIA a réduit la longueur de la troisième zone DRS du circuit de Bahreïn qui accueille le premier Grand Prix 2023 ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
A Bahreïn, la 3e zone DRS va être raccourcie, les deux autres restent inchangées.
© Alfa Romeo / A Bahreïn, la 3e zone DRS va être raccourcie, les deux autres restent inchangées.

Après la première réunion 2023 de la Commission de la F1, la FIA avait annoncé que certains circuits allaient connaître des modifications de zones DRS. Le premier de ces changements sera visible dès le Grand Prix d'ouverture de la saison, dimanche prochain, puisque la troisième zone DRS du circuit de Sakhir a été réduite.

Motors Inside sans pub ?

Il s’agit de celle qui débute dans la ligne des stands avant l’arrivée. Le point de détection reste à 110 mètres avant le virage 14 mais la point d’activation sera désormais placée 250 mètres après le virage 15 contre 170 mètres auparavant.

Cette décision va dans le sens du travail mené à l’inter-saison pour améliorer l’utilisation du DRS. Effectivement les avis divergent. Certains accusent le dispositif de rendre les manœuvres de déplacement trop faciles, tandis que d’autres apprécient le spectacle qu’il offre. Jean Alesi est un de ceux là.

« Je suis pour parce que quelque part ça permet de faire un petit show en plus, parce qu'il n’y a rien de pire que les courses où c’est une procession. Ce n’est pas parce que tu as le DRS que tu en as forcément l'avantage. C’est assez bien balancé. Le DRS est moins efficace que par le passé parce qu'il n’y avait pas forcément d'effet de sol. Là maintenant c’est un vrai effet de sol, sur des circuits comme Monza ils se sont rendu compte que l'aspiration reste et tu n’arrives pas vraiment à avoir un avantage. » nous livrait-il lors des essais de pré-saison à Bahreïn.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut