Premium
Interview avec Pauline Sanzey, visage de la F1 sur Canal+
A quelques heures de la première course de la saison de F1, nous avons rencontré Pauline Sanzey, journaliste de sports mécaniques sur la chaîne Canal+. Elle nous raconte son parcours, son quotidien en plateau, sur le terrain et nous livre ses pronostiques pour la saison 2023.
Rédigé
parPar
Axelle Vallière
Le 04/03 à 09:52, archivé
© Icon Sport / Pauline Sanzey en plateau
2022 était votre première saison au sein de l’équipe F1, comment se sont passés vos premiers pas dans le paddock ? Très bien, j’ai été dans le grand bain. J’ai fait les premiers Grand Prix à Paris, en plateau et ma première course sur site c’était à Imola. C’est un nouvel univers de travail parce que jusqu’à maintenant j’avais un peu fait de présentation sur le terrain pour de la boxe…mais ça n’a rien à voir, on y passe qu’une soirée, le reste du temps on est à la rédaction, là c’est vraiment quatre jours où on est loin de la rédac'. On est en extérieur donc il faut gérer le bruit, il faut gérer le monde autour, c’est vraiment un exercice très différent mais le premier s’est très bien passé. Il y a une équipe hyper bienveillante qui fait ça depuis dix ans maintenant sur Canal+ donc ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Découvrir nos abonnements
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecter
plan pour qu’on ai une vraie bagarre et qu’ils soient vraiment en mesure d’aller titiller tout le monde. J’ai envie de croire à une saison où il y aurait un peu plus de suspens que l’an passé. Une écurie préféré ? Non ! J’ai une équipe de foot préférée mais pas d’écurie. Là, cette année on va forcément tous être derrière Alpine parce qu’on est un peu chauvins, on veut que cette "équipe de France de F1" nous fasse vibrer.