Alex Albon voit Williams rivaliser avec McLaren en début de saison

Lors des essais qui ont eu lieu la semaine dernière à Bahreïn, il a pourtant semblé que la nouvelle McLaren souffrait d'importants problèmes de jeunesse. Des freins qui surchauffent, une importante traînée aérodynamique, des chronos en berne... À l'inverse, Williams fait partie des écuries ayant effectué le plus de tours, faisant ainsi preuve d'une fiabilité remarquable dont s'est d'ailleurs félicité le nouveau boss de Grove, James Vowles.
Les pilotes Williams Logan Sargeant et Alex Albon ont ainsi respectivement parcouru 229 et 210 tours du circuit de Sakhir, contre 170 et 162 pour leurs homologues de chez McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris. Tous les espoirs, seraient-ils permis du côté de la vénérable écurie fondée par Sir Frank Williams ? C'est en tout cas ce que veut croire Albon.
« En termes de rythme, je pense que plusieurs équipes ont fait de vrais pas en avant comme Aston Martin et Alfa Romeo. Puis juste derrière, il y a nos rivaux potentiels que sont AlphaTauri et McLaren. Je pense que nous allons clairement dans la bonne direction. Nous avons déjà franchi une étape, mais nous devons continuer à nous améliorer. »
Le pilote thaïlandais est ambitieux pour cette nouvelle saison. Après sa première année chez Williams en 2022, il est désormais prêt à endosser pleinement le rôle de leader pour aider l'écurie à se battre régulièrement pour les points.