Alex Albon voit Williams rivaliser avec McLaren en début de saison

F1. Après des essais de pré-saison solides pour son écurie, Alex Albon est confiant de voir Williams remonter dans la hiérarchie après un exercice 2022 terminé à la dernière position chez les constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon s'est prêté au jeu des pronostics avant le début de la saison.
© MotorsInside / Alex Albon s'est prêté au jeu des pronostics avant le début de la saison.

Les résultats des essais de pré-saison en F1 sont toujours à analyser avec précaution. Que ce soit en termes de performances ou de fiabilité, chaque équipe peut être amenée à cacher son jeu pour pas dévoiler trop d'informations à la concurrence.

Motors Inside sans pub ?

Lors des essais qui ont eu lieu la semaine dernière à Bahreïn, il a pourtant semblé que la nouvelle McLaren souffrait d'importants problèmes de jeunesse. Des freins qui surchauffent, une importante traînée aérodynamique, des chronos en berne... À l'inverse, Williams fait partie des écuries ayant effectué le plus de tours, faisant ainsi preuve d'une fiabilité remarquable dont s'est d'ailleurs félicité le nouveau boss de Grove, James Vowles.

Les pilotes Williams Logan Sargeant et Alex Albon ont ainsi respectivement parcouru 229 et 210 tours du circuit de Sakhir, contre 170 et 162 pour leurs homologues de chez McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris. Tous les espoirs, seraient-ils permis du côté de la vénérable écurie fondée par Sir Frank Williams ? C'est en tout cas ce que veut croire Albon.

« En termes de rythme, je pense que plusieurs équipes ont fait de vrais pas en avant comme Aston Martin et Alfa Romeo. Puis juste derrière, il y a nos rivaux potentiels que sont AlphaTauri et McLaren. Je pense que nous allons clairement dans la bonne direction. Nous avons déjà franchi une étape, mais nous devons continuer à nous améliorer. »

Le pilote thaïlandais est ambitieux pour cette nouvelle saison. Après sa première année chez Williams en 2022, il est désormais prêt à endosser pleinement le rôle de leader pour aider l'écurie à se battre régulièrement pour les points.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar JYPajaud
    JYPajaudLe 05/03/2023, 10:14
    C'est curieux... Il oublie Haas !
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut