Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris défend McLaren

F1. Alors que McLaren a montré des failles pendant les essais hivernaux, Lando Norris assure que la situation n’est pas si terrible. Il reconnait que le niveau actuel de la voiture n’est pas celui attendu mais garde espoir pour le reste de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris en discussion avec Zak Brown, patron de l'équipe, dans le garage à Bahreïn
© Motors Inside / Lando Norris en discussion avec Zak Brown, patron de l'équipe, dans le garage à Bahreïn

McLaren a déçu et inquiété lors des essais de pré-saison. La MCL60 a montré des problèmes de fiabilité obligeant Lando Norris et Oscar Piastri à s’arrêter parfois longuement au garage. Les deux pilotes font ainsi partie de ceux qui ont parcouru le moins de kilomètres.

Frustré mais confiant

Andrea Stella, nouveau patron de l’équipe, affirmait également que le développement aérodynamique de la voiture n’était pas assez bon et que l’équipe aurai besoin de temps. Pourtant Norris a tenu à défendre son équipe. Il se dit frustré mais confiant pour la suite.

« Peut-être que nous n'avons pas exploré autant de chemins que nous aurions dû le faire, et puis une fois que nous étions sur le bon chemin, il a juste été un peu trop tard. C'est aussi simple que ça. Donc je suppose que nous sommes dans une course contre d'autres équipes et nous sommes optimistes et nous voulons nous battre pour redevenir une équipe de premier plan. C'est juste frustrant que nous l'ayons trouvé juste un peu trop tard, mais c'est tout ce que c'est.

Cela arrive, toutes les équipes le font parfois, mais c'est quelque chose que l'on peut espérer pour l’avenir. » a t-il déclaré au micro de Sky Sports.

S’il reste beaucoup de travail à effectuer, le jeune pilote britannique affirme que la situation n’est pas si catastrophique.

« Je ne pense pas que nous soyons dans une situation terrible en ce moment. Nous ne sommes peut-être pas aussi forts que nous le voudrions, mais nous ne sommes pas non plus aussi mauvais que ce que certaines personnes imaginent. Je ne veux pas parler trop tôt parce qu'en même temps, nous attendons de voir comment nous allons faire, mais nous avons de bonnes choses dans le pipeline, donc j'ai hâte de voir tout cela. »

« C'est un plan. Nous devons aussi les exécuter et nous assurer qu'ils fonctionnent correctement et ainsi de suite, mais c'est une longue saison, donc j'attends avec impatience cette dernière partie en même temps, » a-t-il ajouté.

Effectivement, l’équipe attend avec impatience sa nouvelle soufflerie qui devrait être prête vers le milieu de saison.

Objectif top 10 pour Bahreïn

Toutefois, malgré les difficultés auxquelles la voiture fait face pour le moment, Lando Norris vise le top dix pour ce premier Grand Prix de la saison.

« Je suppose que nous ne sommes pas là avec les meilleures équipes, nous sommes là pour nous battre pour quelques points, avec un peu de chance, donc c'est notre objectif pour ce week-end.

J'ai hâte de reprendre la course, c'est le plus important. C'est toujours bon de retourner dans la voiture pour les essais, mais le plaisir vient ce week-end quand il y a les qualifications et la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut