Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Christian Horner révèle que Red Bull Powertrains a des potentiels clients pour 2026

F1. À l'occasion du GP à Bahreïn, le patron de Red Bull a confirmé, la visite de Zak Brown, le patron de McLaren, en discussion pour les moteurs Red Bull Powerpoint pour la saison 2026

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner au GP de Bahreïn
© Red bull / Christian Horner au GP de Bahreïn

En réponse au départ de Honda en 2026, Red Bull a décidé de créer son propre département pour ses moteurs qui se nomme Red Bull Powerpoint. Cette décision de l'écurie autrichienne a attitré l'attention de nombreux acteurs de la F1, dont McLaren. Zak Brown a visité la base Red Bull située à Milton Keynes pour un potentiel partenariat. Ce que confirme Christian Horner. « Avec Zak, je pensais que nous allions déjeuner ! », plaisante le patron de Red Bull aux médias, pendant le week-end du Grand Prix de Bahreïn.

McLaren est actuellement liée avec HPP qui appartient à Mercedes, mais l'équipe britannique semble vouloir voir ce qu'il se fait ailleurs, sans pour autant aller vers un accord avec Red Bull.

Andrea Stella, nouveau directeur de l'équipe McLaren, promu à l’échelon supérieur après le passage d’Andreas Seidl chez Sauber. Stella, a assuré que même s’ils étaient satisfaits de leur partenariat avec Mercedes, cela « ne devrait pas être trop une surprise ». Ils pourraient évaluer d’autres fournisseurs potentiels. « Nous avons un solide partenariat avec le HPP, a déclaré Stella. En même temps, il est évident que si vous regardez vers l’avenir, vous comprendrez ce qui est disponible. Je pense donc que c’est naturel [que Brown ait visité Red Bull], ce n'est pas une grande surprise. »

De son côté Christian Horner, affirme que la visite de Brown ne garantit pas forcément un accord et que d'autres discussions avec des potentiels clients auront lieu : « En tant que fabricant de groupes motopropulseurs pour 2026, il est inévitable que des discussions soient tenues au sujet d’un fournisseur potentiel de groupes motopropulseurs et il est tout à fait naturel que nous parlions avec des clients potentiels. »

De plus, avec les performances du groupe motopropulseur Red Bull en 2022 et de sa future collaboration avec Ford, le moteur Red Bull Powertrains semble séduisant, mais il y a beaucoup de concurrence en 2026 enn plus des trois fournisseurs existants : Alpine, Mercedes et Ferrari. Audi rejoindra en effet le trio en 2026. Honda a également été confirmé comme un fournisseur potentiel faisant un demi-tour sur leur décision de se retirer du sport.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut