Christian Horner révèle que Red Bull Powertrains a des potentiels clients pour 2026


McLaren est actuellement liée avec HPP qui appartient à Mercedes, mais l'équipe britannique semble vouloir voir ce qu'il se fait ailleurs, sans pour autant aller vers un accord avec Red Bull.
Andrea Stella, nouveau directeur de l'équipe McLaren, promu à l’échelon supérieur après le passage d’Andreas Seidl chez Sauber. Stella, a assuré que même s’ils étaient satisfaits de leur partenariat avec Mercedes, cela « ne devrait pas être trop une surprise ». Ils pourraient évaluer d’autres fournisseurs potentiels. « Nous avons un solide partenariat avec le HPP, a déclaré Stella. En même temps, il est évident que si vous regardez vers l’avenir, vous comprendrez ce qui est disponible. Je pense donc que c’est naturel [que Brown ait visité Red Bull], ce n'est pas une grande surprise. »
De son côté Christian Horner, affirme que la visite de Brown ne garantit pas forcément un accord et que d'autres discussions avec des potentiels clients auront lieu : « En tant que fabricant de groupes motopropulseurs pour 2026, il est inévitable que des discussions soient tenues au sujet d’un fournisseur potentiel de groupes motopropulseurs et il est tout à fait naturel que nous parlions avec des clients potentiels. »
De plus, avec les performances du groupe motopropulseur Red Bull en 2022 et de sa future collaboration avec Ford, le moteur Red Bull Powertrains semble séduisant, mais il y a beaucoup de concurrence en 2026 enn plus des trois fournisseurs existants : Alpine, Mercedes et Ferrari. Audi rejoindra en effet le trio en 2026. Honda a également été confirmé comme un fournisseur potentiel faisant un demi-tour sur leur décision de se retirer du sport.