Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Dan Fallows estime qu'Aston Martin a atteint ses objectifs pour la saison à venir

Pour Dan Fallows, Aston Martin a atteint ses objectifs pour le début de saison lors de l'hiver ce qui à notamment permit à Fernando Alonso de signé le meilleur temps de la EL2 avec un chrono de 1:30.907.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Dan Fallows devant les médias
© Aston Martin / Dan Fallows devant les médias
Malgré Red Bull qui attire beaucoup d'attention, Aston Martin était également attendu avec leur nouveau pilote Fernando Alonso. Alors que la saison se rapprochait et que les essais libres commençaient, l’AMR23 a montré ses références avec Alonso terminant deuxième derrière Sergio Perez en EL1 puis finissant en tête lors de la EL2. Lance Stroll qui revient d’une blessure a fini en P6 lors de la EL1 et de la EL2 mais durant cette dernière le pilote canadien a semblé très gêné par son poignet cassé, remettant en doute quant à sa participation à la course de dimanche.

Dan Fallows, directeur de l'équipe en parlant du travail effectué au cours de l’hiver, a dit que l’équipe avait établi des « objectifs agressifs », mais qu’elle les avait atteintes jusqu’à présent.

« Nous sommes satisfaits de notre objectif. Nous avons fait un grand pas en avant par rapport à la voiture de l’an dernier. Nous sommes donc très heureux d’avoir fait un pas dans cette direction. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux et nous croyons les avoirs largement atteints.» a déclaré l’ancien responsable de l’aérodynamique chez Red Bull.

Fallows trouve qu'il est bien entouré à Aston Martin



Le Britannique rappelle qu'il a passé plusieurs années chez Red Bull avec qui il a notamment remporté tous les titres des pilotes et constructeurs entre 2010 et 2013. «J’ai eu la chance d’avoir une expérience relativement récente d’une équipe de haut niveau et de son fonctionnement. »

Chez Aston Martin depuis 2021, il estime que l'équipe a passé un cap et doit s'appuyer sur ces forces pour tenir tête aux grosses équipes de la grille : « Il est parfois très difficile pour les équipes de milieu de terrain d'être concurrentiel à tous les niveaux avec les meilleures équipes, en particulier dans des domaines comme les installations et les outils. Il est donc extrêmement important de mettre l’accent sur vos forces. Dans le cas d’Aston Martin, je pense que certaines personnes sont là depuis assez longtemps, mais l’équipe s’est développée. C’est une grande force pour nous. Nous avons une équipe incroyablement talentueuse et passionnée autour de nous. Nous devons donc nous appuyer là-dessus.»

Avec la performance de ces pilotes pour les premiers essais libres de la saison, Aston Martin a plus que jamais le rôle d'outsider pour la saison à venir.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut