Perez a pris un mauvais départ qui l'a « mis hors de la lutte pour la victoire. »
Deuxième du Grand Prix de Bahreïn, Sergio Perez souligne son mauvais départ, qui l'a empêché de lutter pour la victoire.


À l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Sergio Perez, deuxième, a indiqué que sans ce mauvais départ, il aurait pu contester la victoire en solitaire de son coéquipier Max Verstappen.
« C’est un super début de saison, encore plus si on compare à comment on avait commencé l’an dernier (un double abandon) », souligne Perez, qui comme Verstappen l'an dernier, avait du abandonner dans les derniers tours du premier Grand Prix de la saison 2022.
« On a travaillé très dur pendant l’hiver donc c’est bien de voir toute l’équipe profiter de ce résultat. C’était important aujourd’hui d’amener les deux voitures jusqu’à l’arrivée. »
« Aujourd’hui, c’est le départ qui m’a mis hors de la lutte pour la victoire. »
« Après, il fallait limiter les dégâts et finir deuxième était le mieux que je pouvais faire aujourd’hui. La saison est longue, et je sens que je me rapproche de Max après chaque session. Je vais donner le meilleur de moi-même. »
La prochaine manche se déroula dans quinze jours sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite, le Mexicain y avait signé la première pole position de sa carrière l'an passé.