Perez a pris un mauvais départ qui l'a « mis hors de la lutte pour la victoire. »

F1. Deuxième du Grand Prix de Bahreïn, Sergio Perez souligne son mauvais départ, qui l'a empêché de lutter pour la victoire.


Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez termine deuxième du Grand Prix de Bahreïn.
© Motors Inside / Sergio Perez termine deuxième du Grand Prix de Bahreïn.

À l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Sergio Perez, deuxième, a indiqué que sans ce mauvais départ, il aurait pu contester la victoire en solitaire de son coéquipier Max Verstappen.

Motors Inside sans pub ?

« C’est un super début de saison, encore plus si on compare à comment on avait commencé l’an dernier (un double abandon) », souligne Perez, qui comme Verstappen l'an dernier, avait du abandonner dans les derniers tours du premier Grand Prix de la saison 2022.

« On a travaillé très dur pendant l’hiver donc c’est bien de voir toute l’équipe profiter de ce résultat. C’était important aujourd’hui d’amener les deux voitures jusqu’à l’arrivée. »

« Aujourd’hui, c’est le départ qui m’a mis hors de la lutte pour la victoire. »

« Après, il fallait limiter les dégâts et finir deuxième était le mieux que je pouvais faire aujourd’hui. La saison est longue, et je sens que je me rapproche de Max après chaque session. Je vais donner le meilleur de moi-même. »

La prochaine manche se déroula dans quinze jours sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite, le Mexicain y avait signé la première pole position de sa carrière l'an passé.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut