La saison 2023 a démarré sur un Grand Prix de Bahreïn riche en enseignements. Pour la première place, en aucune façon, mais plutôt derrière, c'était chouette à suivre !
Commençons par une formalité de politesse : bravo Max Verstappen, bravo Red Bull. Eh bien oui, que dire de plus ? La quête de la victoire était tellement insipide et vidée de tout suspense qu'il valait mieux ne pas se concentrer dessus et vite passer à autre chose, au risque de terminer son dimanche sur une grimace des mauvais jours. La réalisation TV ne s'y est d'ailleurs pas trompée.Ce dimanche, tout le monde avait les yeux rivés sur un seul homme : l'inusable Fernando Alonso, qui a accroché le podium, derrière les deux taureaux rouges, avec une vista digne d'un jeune loup, du haut de ses 41 ans.Toute la hype qu'il pouvait y avoir autour d'Aston Martin a donné toute sa saveur à un Grand Prix vierge de tout intérêt pour la victoire. Heureusement, dès lors, que personne n'a trop fait attention aux Red Bull, puisque ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterintouchable, alors le championnat prendra un triste air de procession, qui rappellera les sombres années Ferrari, Red Bull et Mercedes. En revanche, si nos yeux se focalisent derrière Max Verstappen, alors nos week-ends nous sembleront bien plus gais !Et si Red Bull venait à être rejoint en cours de saison, la surprise serait d'autant plus savoureuse, le championnat avec ! Ne perdons pas espoir, mais ne nous faisons pas de mal : le peloton saura nous divertir comme il se doit.