Le départ était sage, la lutte en tête aussi. Du moins au début.

L'édito : Oublions Red Bull, soyons heureux

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© MotorsInside/Romain Mathon

F1. La saison 2023 a démarré sur un Grand Prix de Bahreïn riche en enseignements. Pour la première place, en aucune façon, mais plutôt derrière, c'était chouette à suivre !

Commençons par une formalité de politesse : bravo Max Verstappen, bravo Red Bull. Eh bien oui, que dire de plus ? La quête de la victoire était tellement insipide et vidée de tout suspense qu'il valait mieux ne pas se concentrer dessus et vite passer à autre chose, au risque de terminer son dimanche sur une grimace des mauvais jours. La réalisation TV ne s'y est d'ailleurs pas trompée.

Motors Inside sans pub ?

Ce dimanche, tout le monde avait les yeux rivés sur un seul homme : l'inusable Fernando Alonso, qui a accroché le podium, derrière les deux taureaux rouges, avec une vista digne d'un jeune loup, du haut de ses 41 ans.

Toute la hype qu'il pouvait y avoir autour d'Aston Martin a donné toute sa saveur à un Grand Prix vierge de tout intérêt pour la victoire. Heureusement, dès lors, que personne n'a trop fait attention aux Red Bull, puisque c'est la voiture N°14 qui a régalé tout le monde.

Le départ était assez peu ragoûtant, puisque "Papy Fernand" l'a manqué. Mais il a maté George Russell à la stratégie, puis Lewis Hamilton par une manœuvre qui relevait plus de la poésie que du pilotage. D'ailleurs, Sir Lewis devrait réfléchir à muscler un peu plus ses manœuvres de défense : avec des Pérez, Verstappen ou Leclerc, l'attaque d'Alonso ne serait pas passée telle de l'eau dans une passoire...à moins que. Mais on ne va pas bouder notre plaisir, c'était magnifique !

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
EditoGrand Prix de BahreïnEdito

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut