Fred Vasseur : « Le classement n'est pas celui auquel nous nous attendions »


Malheureusement pour le pilote monégasque, le 41e tour signifia pour lui un premier abandon cette saison sur un problème de fiabilité, dû à une coupure de courant dans le compartiment moteur.
Alors que l’équipe avait été contrainte avant même le départ du Grand Prix de changer l'alimentation d'énergie et le système de contrôle de l'électronique avant la course, laissant le nouveau chef de Ferrari, Frédéric Vasseur catégorique sur le fait que l'équipe devait maîtriser leur fiabilité.
« Ce n'est jamais bon de commencer avec un DNF », a commenté Vasseur après la course. « J'aurais préféré finir à coup sûr, mais maintenant je veux rester cohérent dans ma position. »
« J'ai dit à l'équipe, il y a une ou deux semaines que le championnat ne se terminerait pas à Bahreïn à cause des résultats. C'est vrai encore aujourd'hui que l'équipe a connu une situation bien de loin la meilleure, mais la chose la plus importante maintenant est de pouvoir avoir une image plus claire de la situation et de mieux comprendre où nous sommes plus faible. »
Red Bull très forte, mais…
Malgré un abandon et déjà 31 points de retard sur Red Bull, Vasseur soulève un point positif de la SF23, tout en rappelant que l’équipe doit faire un bon en avant.
« Dans l'ensemble, le classement n'est pas celui auquel nous nous attendions avant la course », a-t-il déclaré. « On veut résumer la situation et avec le rythme des quali, on y est, on est à la hauteur de Red Bull, c'était un point positif. »
« Maintenant, nous devons être pleinement réalistes. Si nous voulons améliorer la situation, la réalité est que nous voulons gagner des courses, nous avons besoin d'une feuille blanche le week-end. (ne pas avoir de problème de fiabilité, ndlr). »