La Région Auvergne-Rhône-Alpes va rendre hommage à Louis Rosier

F1. Une exposition consacrée à l'ancien pilote de Formule 1 sera organisée, du 12 au 28 avril, à l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Clermont-Ferrand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Louis Rosier est l'un des hommes à l'origine du Circuit de Charade.
© DR / Louis Rosier est l'un des hommes à l'origine du Circuit de Charade.

Il n'est pas l'un des pilotes les plus connus de ce sport. Mais, il fait partie des plus importants. Louis Rosier a participé à 38 Grand Prix de Formule 1, au début des années 50, dont la plupart avec son écurie.

Motors Inside sans pub ?

Le natif de Chapdes-Beaufort, dans le Puy-de-Dôme est surtout réputé pour son exploit aux 24 heures du Mans. En 1950, il remporte la célèbre course d'endurance, avec son fils Jean-Louis. Mais, la particularité de cette victoire fait que Louis a pris le volant pendant 23 h 10.

L'Auvergnat est aussi l'un des hommes à l'origine du circuit de Charade, sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, qui a accueilli quatre Grand Prix de F1.

Pour toutes les choses que Louis Rosier a faites pour le monde du sport automobile, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organisera une exposition en son hommage, du 12 au 28 avril. Elle se tiendra à l'hôtel de Région, à Clermont-Ferrand.

« Avec Laurent Wauquiez et Elodie Rosier, nous avons souhaité rendre hommage au Clermontois Louis Rosier, pilote de Formule 1, à l’origine avec Jean Auchatraire du circuit de Charade et grand résistant. Une exposition lui sera consacrée du 12 au 28 avril à l’Hôtel de Région de Montferrand.

L’occasion de faire revivre l’immense carrière de celui qui remporta les 24h du Mans après être resté 23 heures et 10 minutes au volant de sa Talbot Lago ! », assure Jean-Pierre Brenas, conseiller régional ainsi qu'à la Métropole de Clermont-Ferrand.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut