Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alexander Albon satisfait après le Grand Prix de Bahreïn : "nous avons fait de bons progrès"

F1. Après une année 2022 difficile, Williams a bien commencé la saison 2023. Alex Albon a marqué les premiers points de l’équipe en se hissant dans le top 10.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon dans le paddock à Bahreïn
© Motors Inside / Alex Albon dans le paddock à Bahreïn

Williams a terminé bonne dernière du championnat 2022 avec seulement 8 points au compteur. Suite à cette saison compliquée, l’écurie britannique s’était séparée de son PDG, Jost Capito et du directeur technique FX Demaison au cours de l’inter-saison.

Il semble donc que l'équipe basée à Grove ait débuté une petite révolution pour s’améliorer et les efforts ont porté leurs fruits ce week-end à Bahreïn pour le premier Grand Prix de l’année. Alex Albon, parti 15e sur la grille, a finalement terminé la course en 10e position. Il admet que ce résultat a été « un peu un choc ».

« Nous avons pris un très bon départ, gagné des positions, adopté une très bonne stratégie et fait preuve de souplesse. » a-t-il déclaré.

S’il ne s’attendait pas à une telle performance, celle-ci témoigne du travail acharné de l'équipe pendant l’hiver.

« Si vous m'aviez dit que nous finirions dans les points en arrivant ce week-end, je vous aurais dit - et bien, je ne sais pas ce que je vous aurais dit - que c'était assez spécial et honnêtement pas seulement pour moi, Logan était assez rapide aussi, nous étions tous les deux là-haut et nous nous battions ».

Effectivement, son jeune coéquipier, Logan Sargeant, a lui aussi réalisé une belle opération en se classant 12e, à la porte des points. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les deux pilotes n’évoluaient pas dans les mêmes conditions, Williams continuant à tester ses options pour le développement futur de la FW45.

« Nous étions en fait sur des packages différents ce week-end et au final, ils ont tous les deux bien fonctionné », a déclaré Alex Albon. « Je sais qu'il y a plus de rythme dans la voiture et j'espère que nous pourrons le montrer lors des prochaines courses. Je suis évidemment très heureux et je remercie l'équipe pour son travail acharné. »

« Je l'ai déjà dit, mais tout le monde regarde l'Aston Martin, mais nous avons aussi fait des progrès incroyables. C'est plus difficile à voir parce que nous ne sommes pas sur le podium, mais nous avons fait de bons progrès », a ajouté le Thaïlandais.

Alex Albon estime que l’équipe va dans la bonne direction et espère poursuivre sur cette lancée pour quitter le bas de tableau.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut