Christian Horner remet en doute, avec humour, la légalité de l'Aston Martin


Notamment Dan Fallows, nommé au poste de directeur technique et qui, pendant quinze ans, a fait ses armes aux côtés d’Adrien Newey, l’un des meilleurs concepteurs de F1 au monde.
L’an passé Aston Martin avait présenté à Barcelone une voiture fortement revue, qui ressemblait étrangement à la Red Bull RB18. Sans conséquence pour les Anglais, puisque l'équipe avait débuté la conception de la version B en 2021 avant que Fallows ne déménage.
D'abord l'AMR22, maintenant l'AMR23 ?
De nouveau cette saison, l’AMR23 présente une forte ressemblance avec la monoplace de Milton Keynes. Et après la 3e place de Fernando Alonso au Grand Prix de Bahreïn, Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull, remet en doute la légalité de la monoplace verte.
« Sur la base d'une seule course, on peut dire qu'ils étaient les deuxièmes plus forts ici », soulève Horner.
« Ils ont manifestement fait du bon travail pendant l'hiver. On dit que l'imitation est la plus grande forme de flatterie et, vous savez, c'est bon de voir l'ancienne voiture se comporter aussi bien. »
Un sentiment que partage Helmut Marko, directeur de la filière Red Bull, mais qui ne l'a pas empêché d’être impressionné par Alonso. L'Espagnol s'est dédoublé pendant la course des deux Mercedes et de la Ferrari de Carlos Sainz.
« Je l'ai dit avant la course : Alonso sera troisième », a déclaré Marko.
« Sa lutte avec Hamilton a été incroyable. C'était un duel difficile, mais juste. C'était vraiment de la vieille école. Si Fernando était parti plus haut, il aurait sûrement été une menace pour nous. »