A Bahreïn, Yuki Tsunoda manque les points de peu


« Le départ a été le moment décisif car j'ai perdu quelques positions par rapport à Williams, et leur vitesse en ligne droite était trop forte pour nous, donc nous n'avons pas réussi à les dépasser », souligne-t-il dans un communiqué de l’équipe.
Ce n’est pas tout, les pneus de l'AT04 lui ont également donné du fil à retordre. « Je suis satisfait de la gestion de mes pneus, même si nous avons eu plus de mal que prévu. Dès que nous avons voulu pousser, les pneus ont commencé à surchauffer, et j'ai commencé à glisser et à perdre l'arrière. Nous avons encore du travail à faire pour développer la voiture afin de pouvoir nous battre régulièrement avec le milieu de peloton, à commencer par l'Arabie Saoudite. »
Un rythme de course positif
Néanmoins, le rythme de course a quant à lui été meilleur que prévu. S’il est conscient du travail à accomplir, le Japonais reste confiant.
« Le rythme de la course a été meilleur que ce à quoi nous nous attendions, mais en même temps, c'est très frustrant de manquer les points. […] Comme nous avons eu du mal avec les performances à haute vitesse, l'Arabie Saoudite pourrait être difficile, mais je reste positif car je suis sûr que l'équipe et moi serons en mesure d'extraire la vitesse de la voiture pour pouvoir marquer des points », explique-t-il.
De son côté, le team principal de l’écurie, Franz Tost, n’est pas satisfait de ce premier Grand Prix et estime que le chemin pour être au niveau attendu est encore long.
« Nous savons où se situent les faiblesses de la voiture et nous devons travailler pour augmenter la performance avec de nouvelles améliorations qui, je l'espère, seront efficaces lorsqu'elles arriveront. Après des qualifications en P14 et P19, nous avons pu nous reprendre en course, et je dois dire que les deux pilotes ont fait du bon travail. Yuki a poussé fort pour finir dans le top 10, mais malheureusement, il lui a manqué quelques dixièmes. Nyck s'est également bien comporté en course, il était important pour lui d'apprendre les caractéristiques de la voiture en conditions de course et d'acquérir le plus d'expérience possible. »