Grand Prix de Bahreïn - Pas de points de pénalité pour Nico Hülkenberg

F1. Après s’être vu infligé une pénalité de temps pour avoir dépassé les limites de la piste à de nombreuses reprises, Nico Hülkenberg n’a pourtant pas reçu de points de pénalité, une première.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg à Bahreïn ce week-end
© Motors Inside / Nico Hülkenberg à Bahreïn ce week-end

Pour ses débuts avec Haas, Nico Hülkenberg a terminé le week-end en 15e position. Il a vécu une course difficile est s’est vu sanctionné d’une pénalité de quinze secondes pour avoir dépassé les limites de la piste à cinq reprises.

Motors Inside sans pub ?

Rappel de la règle

Jusque ici, le règlement de la FIA indique que les limites de la piste peuvent être dépassées trois fois. A partir de la quatrième fois, des pénalités de temps sont infligées et le pilote en question reçoit des points de pénalité sur son permis. S'il perd les 12 points de sa licence, il risque une interdiction de course.

La règle semble avoir subitement changé en ce début de saison 2023 puisque Nico Hülkenberg ne s’est vu retirer aucun point en marge de la course.

Une bonne nouvelle pour Gasly

Les points de pénalité sont normalement attribués en cas de comportement dangereux pendant la course. Le fait qu’ils soient également attribués en cas de trop nombreux dépassement des limites de la piste a ainsi souvent suscité un mécontentement dans le paddock puisque que cela ne reflète pas forcément une conduite dangereuse.

Le pilote français, Pierre Gasly, est actuellement sous la menace d’une course de suspension car il ne lui reste plus que dix points sur les douze que contient son permis. Ce changement de règle serait donc une bonne nouvelle pour lui.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut