Grand Prix de Bahreïn - Pas de points de pénalité pour Nico Hülkenberg


Rappel de la règle
Jusque ici, le règlement de la FIA indique que les limites de la piste peuvent être dépassées trois fois. A partir de la quatrième fois, des pénalités de temps sont infligées et le pilote en question reçoit des points de pénalité sur son permis. S'il perd les 12 points de sa licence, il risque une interdiction de course.
La règle semble avoir subitement changé en ce début de saison 2023 puisque Nico Hülkenberg ne s’est vu retirer aucun point en marge de la course.
Une bonne nouvelle pour Gasly
Les points de pénalité sont normalement attribués en cas de comportement dangereux pendant la course. Le fait qu’ils soient également attribués en cas de trop nombreux dépassement des limites de la piste a ainsi souvent suscité un mécontentement dans le paddock puisque que cela ne reflète pas forcément une conduite dangereuse.
Le pilote français, Pierre Gasly, est actuellement sous la menace d’une course de suspension car il ne lui reste plus que dix points sur les douze que contient son permis. Ce changement de règle serait donc une bonne nouvelle pour lui.