Zhou Guanyu réagit après Bahreïn : "nous pouvons nous battre pour les points à chaque course"


« C'est un bon point de départ pour nous tous, et j'ai été heureux d'apporter ma contribution en réalisant le tour le plus rapide dans les derniers instants. La voiture se sentait mieux qu'en qualifications, ce qui montre que nous allons dans la bonne direction : nous devons continuer à trouver ces marges pour continuer à nous améliorer avant les prochaines courses et je sais que tout le monde en piste et en Suisse travaille dans ce sens. En ce qui concerne la course de ce soir, j'ai souffert d'un léger patinage dans le premier tour, perdant quelques places et me retrouvant coincé dans un train de DRS pendant la majeure partie de la course. Le VSC est sorti au mauvais moment et il n'y avait pas grand-chose à faire pour améliorer notre position à ce stade. Malgré tout, nous pouvons tirer des points positifs de cette course, en tant qu'équipe, alors que nous nous dirigeons vers l'Arabie Saoudite avec la certitude que nous pouvons nous battre pour les points à chaque course. »
Pour Alfa Romeo l’essentiel n’était pas que Zhou gagne des points mais surtout qu’il fasse mieux qu’Alpine, considérée par l’équipe suisse comme son principal concurrent. Une consigne respectée puisque dans le dernier tour, le pilote a réussi à améliorer le temps de Pierre Gasly, ce qui laisse à Alfa Romeo une marge d’avance sur l’équipe française.
« L'équipe a fait un très bon travail ce soir et nous pouvons être satisfaits du résultat final, qui montre nos progrès continus et la valeur du travail que nous avons fait pendant les essais de pré-saison : nous étions dans les cinq premières équipes pendant toute la course, et nous avons terminé devant McLaren et Alpine, ce qui est tout ce que nous pouvions espérer obtenir ce soir. […] Il y a encore beaucoup de travail à faire : nous devons continuer de développer notre voiture, car la bataille dans laquelle nous sommes engagés cette saison sera passionnante. »