Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Zhou Guanyu réagit après Bahreïn : "nous pouvons nous battre pour les points à chaque course"

S’il n’a terminé que 16e, Guanyu Zhou a volé le meilleur temps à Pierre Gasly dans le dernier tour, une bonne opération pour Alfa Romeo qui débute l’année devant Alpine.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Guanyu Zhou en piste à Bahreïn
© Motors Inside / Guanyu Zhou en piste à Bahreïn
Alfa Romeo repart du circuit de Sakhir avec quatre points grâce à la huitième place de Valtteri Bottas. Guanyu Zhou a, quant à lui, signé le meilleur temps du Grand Prix de Bahreïn. Toutefois, le pilote chinois n’a terminé que 16e et ne bénéficie donc pas du point supplémentaire de meilleur temps, réservé aux pilotes qui se classent dans le top 10. En marge du Grand Prix, il a commenté cette performance qu’il voit comme un bon point de départ.

« C'est un bon point de départ pour nous tous, et j'ai été heureux d'apporter ma contribution en réalisant le tour le plus rapide dans les derniers instants. La voiture se sentait mieux qu'en qualifications, ce qui montre que nous allons dans la bonne direction : nous devons continuer à trouver ces marges pour continuer à nous améliorer avant les prochaines courses et je sais que tout le monde en piste et en Suisse travaille dans ce sens. En ce qui concerne la course de ce soir, j'ai souffert d'un léger patinage dans le premier tour, perdant quelques places et me retrouvant coincé dans un train de DRS pendant la majeure partie de la course. Le VSC est sorti au mauvais moment et il n'y avait pas grand-chose à faire pour améliorer notre position à ce stade. Malgré tout, nous pouvons tirer des points positifs de cette course, en tant qu'équipe, alors que nous nous dirigeons vers l'Arabie Saoudite avec la certitude que nous pouvons nous battre pour les points à chaque course. »

Pour Alfa Romeo l’essentiel n’était pas que Zhou gagne des points mais surtout qu’il fasse mieux qu’Alpine, considérée par l’équipe suisse comme son principal concurrent. Une consigne respectée puisque dans le dernier tour, le pilote a réussi à améliorer le temps de Pierre Gasly, ce qui laisse à Alfa Romeo une marge d’avance sur l’équipe française.

« L'équipe a fait un très bon travail ce soir et nous pouvons être satisfaits du résultat final, qui montre nos progrès continus et la valeur du travail que nous avons fait pendant les essais de pré-saison : nous étions dans les cinq premières équipes pendant toute la course, et nous avons terminé devant McLaren et Alpine, ce qui est tout ce que nous pouvions espérer obtenir ce soir. […] Il y a encore beaucoup de travail à faire : nous devons continuer de développer notre voiture, car la bataille dans laquelle nous sommes engagés cette saison sera passionnante. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut