Le Mexique pourrait accueillir un deuxième Grand Prix de F1 près de Cancún

Bien que le calendrier F1 soit déjà bien rempli, le Mexique a pour projet d'organiser un deuxième Grand Prix sur son sol.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Les fans mexicains dans le stadium du circuit de Mexico
© Red Bull / Les fans mexicains dans le stadium du circuit de Mexico
La Formule 1 ne cesse de gagner en popularité. Que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie, les fans sont de plus en plus nombreux à suivre les aventures des pilotes et de leurs équipes sur les circuits du monde entier. Pays disposant d'une grande culture automobile, le Mexique est une étape importante dans le calendrier depuis plusieurs années.

La popularité de Sergio Pérez aidant, le père du pilote Red Bull, Antonio Pérez Garibay, serait ainsi à la tête d'un projet pour faire venir la F1 dans la ville de Cancún, en plus du Grand Prix déjà organisé à Mexico. Dans une interview à la presse mexicaine, Pérez annonce que les plans sont déjà bien avancés et qu'il est prévu que la station balnéaire qui fait face à Cuba dépose son dossier de candidature auprès de la FIA d'ici mi-juillet.

« Le plus important est que la FIA et F1 attendent déjà avec impatience notre candidature. Ils m'ont ouvert les portes. »

Il y a quelques années, Pérez avait déjà essayé de faire venir la F1 à Guadalajara dans l'état de Jalisco, d'où est originaire la famille du récent deuxième du GP de Bahreïn. Ce projet n'ayant pas pu aboutir, le père de Sergio a ainsi jeté son dévolu sur Cancún pour un Grand Prix qui serait organisé en ville : « Ce sera le meilleur Grand Prix au monde et de l'histoire de ce pays » ambitionne Antonio Pérez Garibay.

Ce projet est notamment soutenu par le milliardaire Carlos Slim, connu pour avoir massivement investi dans le sport automobile depuis de nombreuses années, notamment dans la carrière de Sergio Pérez. Avec ces solides bases financières, le Grand Prix de Cancún pourrait, toujours selon le Pérez père, avoir une place au calendrier F1 pour la période 2025-2030.

En 2014, alors que l'on parlait du retour de la F1 au Mexique, plusieurs pistes étaient imaginées et Cancún était alors déjà cité comme favori.

Pour rappel, le calendrier de la F1 comptait initialement 24 courses en 2023 avant le retrait du Grand Prix de Chine, mais les accords signés entre la FIA et la F1 limitent le nombre de courses à 25 par saison pour l'instant.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut