Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

2023, l'année charnière de Yuki Tsunoda ?

F1. Yuki Tsunoda a débuté sa troisième année en F1. Après le départ de Pierre Gasly chez Alpine, le Japonais devient le pilote le plus expérimenté du garage AlphaTauri, un rôle qu’il va devoir gérer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda doit faire ses preuves en 2023.
© Red Bull / Yuki Tsunoda doit faire ses preuves en 2023.

On ne reste pas pilote pour l’équipe junior de Red Bull toute sa vie. Yuki Tsunoda va donc devoir faire ses preuves pour rejoindre l'écurie de Christian Horner ou être repéré par autre équipe. Helmut Marko, responsable des jeunes au sein de l’équipe championne du monde en titre, a d’ailleurs profité du premier Grand Prix de la saison pour en rajouter une couche : le Japonais doit performer s’il ne veut pas risquer de perdre sa place.

Capable de magnifiques performances, Yuki Tsunoda a également déçu à plusieurs reprises à cause d’un comportement impulsif lui coutant plusieurs crashs. Il doit continuer de gagner en maturité et travailler sur la gestion de ses émotions. Conscient de l’année qui l’attend, le pilote a passé un hiver plus studieux que d’habitude en passant deux semaines à Dubaï pour un camp d’entraînement.

« J'avais un nouvel entraîneur cette année, c'était une bonne occasion de construire une relation avec lui pendant ces deux semaines à Dubaï, » révèle-t-il dans une interview pour GPblog.

En forme pour 2023, il sait qu’il doit encore s’améliorer. « Je veux être plus régulier et, globalement, être un pilote plus complet, bien plus que ces deux dernières années. En tant qu'équipe, j'attends plus de performance de la part de la voiture, plus d'unité. Et nous allons dans la même direction, surtout si l'on se réfère à ce que nous avons fait l'année dernière, qui n'était pas vraiment le résultat que nous souhaitions. Je pense donc que tout le monde est motivé cette année pour obtenir des résultats. »

Le pilote originaire de Sagamihara a signé un début de saison encourageant à Bahreïn en terminant 11e, quatre places devant son coéquipier Nyck De Vries. Helmut Marko met d'ailleurs une forte pression sur le Néerlandais. « C’est une saison cruciale pour eux deux [avec Yuki Tsunoda] s’ils veulent rester en Formule 1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut