Malgré sa retraite de la F1 fin 2021, Kimi Räikkönen continue de se faire plaisir sur les circuits automobiles. L'ancien pilote Sauber, McLaren, Ferrari, Lotus et Alfa Romeo sera ainsi au départ d'une épreuve de NASCAR sur le circuit d'Austin, dimanche 26 mars.
Il ne s'agira pas d'une première dans cette catégorie pour le pilote finlandais. En 2022, Räikkönen avait participé à une course de NASCAR à Watkins Glen au cours de laquelle il avait été accidenté malgré une performance d'ensemble prometteuse.
Au sein de l'équipe Trackhouse Racing's PROJECT91, le pilote de 43 ans a hâte d'être de nouveau sur la piste : « J'ai passé des merveilleux moments en NASCAR. A Watkins Glen, il y avait beaucoup de choses à apprendre mais tout le monde m'a soutenu et la compétition était un vrai challenge. »
Contrairement au circuit situé dans l'état de New York, Räikkönen connaît bien le COTA (Circuit Of The Americas) d'Austin, puisqu'il y a notamment remporté sa dernière course en F1 en 2018 avec Ferrari : « C'est vrai que je connais bien ce circuit. Mais avec une voiture de NASCAR, ce sera totalement différent notamment au niveau de l'appui aérodynamique. »
Comme à son habitude, celui qui a débuté en F1 en 2001, soit la même année qu'un certain Fernando Alonso, donnera tout pour réaliser une belle performance : « Je veux prendre du plaisir sur cette course, mais aussi faire du mieux qu'on peut pour obtenir le meilleur résultat possible. »
Outre le NASCAR, Räikkönen s'est déjà essayé à d'autres catégories. Lors de sa pause de la F1 en 2010 et 2011, le Finlandais a notamment participé à plusieurs manches du championnat du monde des rallyes avec Citroën, avec pour meilleur résultat une cinquième place lors du Rallye de Turquie 2010.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.