Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Valtteri Bottas épanoui chez Alfa Romeo

F1. Pilote Alfa Romeo depuis la saison dernière, Valtteri Bottas est épanoui, loin de l’atmosphère stressante qu’il a connu chez Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas a signé un contrat pluriannuel avec l'équipe suisse
© Alfa Romeo / Valtteri Bottas a signé un contrat pluriannuel avec l'équipe suisse

Après des années passées dans l’ombre de Lewis Hamilton chez Mercedes. Valtteri Bottas évolue désormais chez Alfa Romeo depuis la saison dernière, une écurie dans laquelle il se sent bien mieux.

« Je pense qu'avec l'expérience et dans ce sport, vous apprenez tellement de choses chaque année sur vous-même et sur la façon de gérer les choses. Je pense que ce qui fait une grande différence pour moi, c'est que je suis maintenant impliqué dans un projet à long terme. Le fait d'avoir un facteur de stress en moins, par exemple votre contrat, peut vraiment faire la différence. Et c'est toujours une question d'atmosphère et de personnes avec lesquelles vous travaillez. Je pense que la raison principale est probablement que je vieillis et que j'ai appris à ne pas prendre certaines choses trop au sérieux » a t-il raconté dans une interview pour GPblog.

« On a l'impression d'être une équipe de course. Tout le monde a la passion d'être meilleur, de courir. Et oui, parfois le changement peut être rafraîchissant. C'est certainement un environnement moins stressant que celui auquel j'étais habitué il y a quelques années »

Le pilote est arrivée en tant que rookie chez Williams avant de partir chez les Flèches d’Argent. C’est ainsi la première fois que le pilote est le leader de son équipe, un nouveau rôle qu’il apprécie.

« Le rôle que vous jouez dans l'équipe fait certainement une différence. C'est tout à fait naturel car mon coéquipier était un débutant l'année dernière. Et je venais d'une équipe qui gagnait à l'époque. Mais j'aime vraiment ce rôle différent, le fait d'être un peu plus impliqué dans les choses, d'avoir plus d'informations qui passent par moi aussi. Et je suis déjà impliqué dans certains aspects de la voiture de l'année prochaine. C'est donc quelque chose que j’apprécie. »

Courir pour Alfa Romeo à été l’occasion de découvrir la course en milieu de peloton, qui est bien plus relevée que ce qu’on imagine.

« Mais il est certain que la course en milieu de peloton est différente de celle en tête de peloton. Et c'est parfois encore plus difficile. Et il faut être plus dynamique avec la stratégie. À l'avant, vous vous battez normalement pour une, deux ou trois voitures au maximum. Mais au milieu du peloton, il peut y avoir sept ou dix voitures dont il faut se méfier. C'est donc un jeu très différent et la course est vraiment difficile. »

Pour le lancement de la saison 2023, le Finlandais a été l’auteur d’une première course encourageante à Bahreïn où il a terminé 8e et marqué ainsi quatre points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut