Ralf Schumacher ne voit pas Ferrari se battre avec Red Bull pour le championnat


A l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, le constat était sans appel : le doublé pour des Red Bull qui ont survolées cette course loin devant la Ferrari de Carlos Sainz, quatrième. Charles Leclerc de son coté a été contraint à l'abandon au 41ème tour de course. Le Monégasque a estimé que le podium était le possible mais la troisième place seulement tant les Red Bull étaient « sur une autre planète ». Ralf Schumacher est du même avis que Leclerc ou Russell (CF : Red Bull pourrait remporter toutes les courses 2023) et s'attend à une saison à sens unique pour Red Bull : « Je crains que ce ne soit une saison relativement ennuyeuse. Elle tournera autour des deux pilotes Red Bull », pense l'ancien pilote de F1. Il estime aussi que l'écart montré en course par les deux équipes sera trop difficile à combler par Ferrari : « Sauf problème technique pour Red Bull, je pense que Ferrari mettra trop de temps à réduire l'écart » déclare-t-il.
Et pour Aston Martin ?
A entendre l'ancien pilote de F1, Ferrari ne jouera donc pas les premiers rôles cette saison. Mais qu'en est-il pour Aston Martin ? L'écurie britannique a fait forte impression tout le long du week-end avec en point d'orgue le podium de Fernando Alonso, et s'avance comme un sérieux outsider. L'écurie de Silverstone semble même aussi rapide que Red Bull sur un rythme de course. Cependant, pour le frère de Michael Schumacher, l'écurie est encore trop jeune et manque d'expérience : « C'est encore une équipe relativement jeune. De plus Alonso ne peut pas tout faire avec cette voiture. En plus ils doivent rivaliser avec une équipe Red Bull expérimentée ». Pour lui le problème à l'avenir pourrait être la gestion des pneus : « Il y aura des courses où ils ne pourront pas tirer tout le potentiel des pneus, j'en suis sûr », certifie Ralf Schumacher.
L'avenir nous dira si l'ancien pilote de F1 a tort ou raison. Pour le moment Ferrari est quatrième au classement des constructeurs avec déjà 31 points de retard sur Red Bull, tandis qu'Aston Martin est deuxième avec un retard de 20 points.