Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Ralf Schumacher ne voit pas Ferrari se battre avec Red Bull pour le championnat

Après un premier Grand Prix difficile pour Ferrari, l'ancien pilote Williams, Ralf Schumacher, estime que l'écurie italienne est trop en retard part rapport à des Red Bull qu'il voit ultra dominatrices cette saison.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Ralf Schumacher ne voit pas Ferrari remporter des titres
© redbull / Ralf Schumacher ne voit pas Ferrari remporter des titres
Une seule course vient de s'écouler mais elle est déjà riche en enseignements. Red Bull est en pleine forme quand Ferrari, supposé adversaire direct, souffre déjà. Pour Ralf Schumacher, l'écart entre les deux écuries est déjà trop grand et il sera difficile pour Ferrari de le combler.

A l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, le constat était sans appel : le doublé pour des Red Bull qui ont survolées cette course loin devant la Ferrari de Carlos Sainz, quatrième. Charles Leclerc de son coté a été contraint à l'abandon au 41ème tour de course. Le Monégasque a estimé que le podium était le possible mais la troisième place seulement tant les Red Bull étaient « sur une autre planète ». Ralf Schumacher est du même avis que Leclerc ou Russell (CF : Red Bull pourrait remporter toutes les courses 2023) et s'attend à une saison à sens unique pour Red Bull : « Je crains que ce ne soit une saison relativement ennuyeuse. Elle tournera autour des deux pilotes Red Bull », pense l'ancien pilote de F1. Il estime aussi que l'écart montré en course par les deux équipes sera trop difficile à combler par Ferrari : « Sauf problème technique pour Red Bull, je pense que Ferrari mettra trop de temps à réduire l'écart » déclare-t-il.

Et pour Aston Martin ?



A entendre l'ancien pilote de F1, Ferrari ne jouera donc pas les premiers rôles cette saison. Mais qu'en est-il pour Aston Martin ? L'écurie britannique a fait forte impression tout le long du week-end avec en point d'orgue le podium de Fernando Alonso, et s'avance comme un sérieux outsider. L'écurie de Silverstone semble même aussi rapide que Red Bull sur un rythme de course. Cependant, pour le frère de Michael Schumacher, l'écurie est encore trop jeune et manque d'expérience : « C'est encore une équipe relativement jeune. De plus Alonso ne peut pas tout faire avec cette voiture. En plus ils doivent rivaliser avec une équipe Red Bull expérimentée ». Pour lui le problème à l'avenir pourrait être la gestion des pneus : « Il y aura des courses où ils ne pourront pas tirer tout le potentiel des pneus, j'en suis sûr », certifie Ralf Schumacher.

L'avenir nous dira si l'ancien pilote de F1 a tort ou raison. Pour le moment Ferrari est quatrième au classement des constructeurs avec déjà 31 points de retard sur Red Bull, tandis qu'Aston Martin est deuxième avec un retard de 20 points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut