L'Hebdo #7 : L'actu à retenir en F1 ces 7 derniers jours

Motors Inside revient toutes les semaines sur les actualités à retenir pour être toujours au top de l'information. Nous vous proposons un format audio avec un podcast, une vidéo et bien sûr un contenu écrit.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le tête-à-queue de Charles Leclerc signe de fébrilité chez Ferrari en ce début de saison
© Motors Inside / Le tête-à-queue de Charles Leclerc signe de fébrilité chez Ferrari en ce début de saison
Les 7 derniers jours l'enjeu en Formule 1 était bien évidemment le premier Grand Prix de la saison. Ainsi après 3 journées de tests sur ce même circuit de Bahreïn, les Formule 1 ont pris le départ de la première course de la saison.

Motors Inside retient plusieurs points.

La suprématie Red Bull
Max Verstappen termine la course, sans forcer avec 40 secondes d'avance sur son coéquipier, qui prend la deuxième place. Red Bull signe donc un doublé dès la première course de la saison et semble avoir une petite marge pour se battre pour la victoire à toutes les courses cette saison 2023.

4 teams sont désormais capables de monter sur les podiums
En plus de Ferrari et Mercedes comme l'an passé, Aston Martin s'est fortement rapprochée des meilleures performances. Ainsi l'écurie basée à Silverstone est même montée sur le podium ce weekend à Bahreïn avec un Fernando Alonso survolté. Il faudra suivre attentivement l'évolution de l'Aston Martin AMR23 qui n'est qu'aux débuts de son développement.

Ferrari encore en panne, Mercedes battue par une écurie cliente
Ferrari et Mercedes sont en lutte avec Aston Martin mais la Scuderia Ferrari semble ne pas avoir résolu ses problèmes de fiabilité qui lui faisait défaut l'an dernier. Charles Leclerc qui avait le podium assuré a du abandonner sur problème moteur au milieu de Grand Prix. Sainz, en difficulté avec ses pneus, n'a pas pu résister à Fernando Alonso et perd la podium au profit de l'Aston Martin.

Mercedes pour sa part est aussi en difficulté. L'écurie n'arrive pas à utiliser la monoplace sans user prématurément ses pneus et est donc loin des performances d'Aston Martin sur un relais de course.

Alpine loin des attentes
Alpine n'avait pas vraiment montré des hautes performances pendant les essais hivernaux mais l'écurie française s'est révélée un peu plus en difficulté lors du Grand Prix. Gasly n'a pas réussi à se qualifier et s'est élancé dernier, bien qu'il finit la course dans les points. Ocon pour sa part, qualifié 9ème a reçu plusieurs pénalité pour au final abandonner à 15 tours de la fin.

Williams marque son premier point
Williams qui a terminé en dernière position du classement des constructeurs l'an dernier a réussi l'exploit de marquer son premier point dès la première course de la saison. Ce n'était pas arrivé depuis 2011 avec Felipe Massa.

Retrouvez le résultat du Grand Prix de Bahreïn 2023 et les classements après cette première course de la saison de F1.

Le podcast audio :





La vidéo des infos F1 à retenir :



Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut