Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams choisira son motoriste pour 2026 cette année

F1. Le nouveau directeur de Williams James Vowles a annoncé qu'une décision sera prise cette année quant au moteur qui équipera ses monoplaces à compter de 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams est actuellement motorisée par Mercedes
© Motors Inside / Williams est actuellement motorisée par Mercedes

L'écurie Williams est motorisée par Mercedes depuis le début de l'ère hybride en F1 en 2014. En 2026, une nouvelle réglementation technique concernant les moteurs entrera en vigueur. Celle-ci verra notamment l'apparition d'un carburant durable dans les réservoirs ou encore l'augmentation de la puissance générée par les systèmes de récupération d'énergie. Le système sera aussi techniquement simplifié en supprimant notamment le moteur-générateur thermique qui récupère les gaz d'échappements (MGU-H). Cette révolution technique a été soutenue par les constructeurs afin de rapprocher les technologies des monoplaces de F1 de celles que l'on retrouve dans les voitures de série. 2026 verra ainsi l'arrivée de deux motoristes en F1 : Audi et Ford.

Le nouveau directeur de Williams, James Vowles, pourrait donc avoir l'embarras du choix. Ancien cadre de chez Mercedes F1, il se félicite de la relation qu'il entretient avec son motoriste actuel : « Nous sommes satisfaits de la relation que nous avons avec Mercedes depuis de nombreuses années. Ils ont produit certainement la meilleure unité de puissance depuis les quinze dernières années en F1. Nous devons néanmoins étudier où en est la relation et quelle suite donner à celle-ci. »

Vowles ne souhaite pas perdre de temps et indique que le choix doit être fait rapidement quant au futur moteur : « Nous devons prendre une décision cette année. Plus le temps passe, plus vous verrez des équipes conserver leur situation actuelle. Nous sommes à la première étape d'un processus qui est de voir ce que nous voulons pour l'avenir. »

Quoi qu'il en soit, l'actualité de l'écurie de Grove sera à suivre de près ces prochaines semaines. Après une bonne entame de saison à Bahreïn, Williams est actuellement 7ème au championnat constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut