Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Mika Hakkinen, Lando Norris est au même niveau que Max Verstappen

F1. Selon le double champion du monde finlandais, Lando Norris est un pilote d'un très haut niveau, qui'il place même au niveau de Max Verstappen. Il souligne également le bon recrutement d'Oscar Piastri chez McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris serait aussi fort que Max Verstappen, d'après Mika Hakkinen.
©Motorsinside / Lando Norris serait aussi fort que Max Verstappen, d'après Mika Hakkinen.

Au Grand Prix de Bahreïn, Lando Norris et Max Vertsappen ont connu une course totalement opposée : le Britannique qui a vécu une course difficile terminant 17ᵉ, et le Néerlandais survolant la course de A à Z, sans être inquiété. Pourtant, selon Mika Hakkinen, leur niveau est égal.

Lando Norris d'un très haut niveau

Le double champion du monde avec McLaren est très élogieux à l'égard de Lando Norris. Il souligne avant tout sa rapidité en piste et sa régularité en termes de résultats. « C'est un pilote très rapide qui a déjà beaucoup accompli. Il montre constamment des résultats convaincants », souligne le Finlandais. À tel point qu'il le considère au même niveau que les cadors du paddock comme Max Vertsappen ou Charles Leclerc. « Il est au même niveau que Verstappen, Leclerc et Sainz. Il est d'un très haut niveau si vous regardez sa vitesse ».

Pour lui, il n'y a aucun doute, Norris est le leader de McLaren. Depuis son arrivée en F1, le pilote britannique est monté à six reprises sur le podium. Son meilleur résultat en championnat est une sixième place, en 2021. Ces deux dernières années, il n'a jamais été inquiété par son coéquipier Daniel Ricciardo, qu'il a dominé quasiment à chaque course. Mais la donne pourrait peut-être changer avec Oscar Piastri.

Oscar Piastri, la bonne pioche de McLaren ?

Pour le moment, Oscar Piastri n'a effectué qu'un seul Grand Prix en F1, soldé par un abandon. Mais Mika Hakkinen ne se fait pas de soucis à son écart sur sa progression à venir chez McLaren. « Sous Zak Brown, Piastri aura de la place pour se développer. L'équipe a beaucoup de données pour l'aider davantage, mais je ne pense pas qu'il aura des problèmes », déclare le Finlandais.

Il pense que le recrutement de l'Australien est une bonne nouvelle et qu'il formera avec Lando Norris. « Ils sont probablement à quelques dixièmes d'écart et ça ne fera que les motiver davantage. C'est un bon package. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut