Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Williams, 2023 est une saison de transition

F1. Le team principal de Williams James Vowles relativise les bons résultats de l'équipe à Bahreïn. Il voit cette saison comme une année de transition pour être performant en 2024 et 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le nouveau patron de Williams fixe des objectifs pour 2024 et 2025
©williams / Le nouveau patron de Williams fixe des objectifs pour 2024 et 2025

Pour son premier Grand Prix de la saison, Williams ne s'attendait pas à un tel résultat : Alex Albon marque son premier point de la saison en terminant 10ème tandis que Logan Sargeant prend une prometteuse 12ème place. Mais James Vowles préfère rester réaliste et envisage cette saison 2023 comme une année de transition.

Construire à partir de ce résultat

Le premier point de l'écurie Williams est de bonne augure pour cette saison. Pour le technicien britannique, « le point est mérité » et il faut construire à partir de cette performance : « Je suis sûr que nous pouvons construire là-dessus lors des prochaines courses », déclare le Britannique. Avant le début de saison, il n'aurait pas pensé qu'un tel scénario serait possible dès le premier Grand Prix : « Si vous m'aviez demandé il y a quelques semaines, cela n'aurait certainement pas été sur ma liste. C'est un rêve devenu réalité », se réjouit-il. Toutefois, le nouveau patron préfère rester prudent malgré ce résultat, car d'autres équipes n'ont pas montré leur potentiel : « Nous nous sommes battus avec un certain nombre d'autres équipes. Ce sont des équipes fortes qui, je le sais, reviendront ».

2023 : saison de transition

Pour l'ancien technicien de Mercedes, la politique de Williams est de se développer sur du long terme, à l'horizon 2024/2025 : « Nous nous engageons à long terme et nous nous assurons d'investir dans les bons outils et les bons systèmes pour être compétitifs au cours des saisons 2024 et 2025», assure le patron de Williams. Il confirme également que cette saison est faite pour récolter des informations importantes en vue d'être compétitif : « Nous devons aligner le développement de cette année sur les objectifs à long terme. Notre plan n'a pas changé, mais nous sommes ici pour prendre chaque point du voyage que nous pouvons atteindre ». En priorité de ces développements, la gestion des pneus et l'équilibre de la monoplace, primordiaux au bon développement d'un voiture : « Avec le règlement de cette année, nous devons avant tout nous assurer de tirer le meilleur parti des pneus et de ce que l'on appelle l'équilibre du véhicule. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut