Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Oscar Piastri impressionne déjà McLaren

F1. McLaren et son nouveau directeur Andrea Stella estiment qu'Oscar Piastri a tout pour devenir l'un des meilleurs pilotes de la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri dans le paddock de Bahreïn
© Motors Inside / Oscar Piastri dans le paddock de Bahreïn

Oscar Piastri est, avec Nyck de Vries et Logan Sargeant, l'un des trois rookies à débuter en F1 cette saison. Après un premier week-end difficile à Bahreïn où il a dû renoncer lors de la course à cause d'un problème électronique sur sa McLaren, le pilote australien compte bien repartir de l'avant dès le week-end prochain en Arabie Saoudite. Interrogé par le site officiel de la F1, son patron Andrea Stella se dit impressionné par son nouveau poulain.

« Le niveau de talent et le niveau de progrès qu'Oscar démontre jour après jour depuis les essais de pré-saison sont très encourageants et viennent confirmer qu'il sera une valeur sûre à l'avenir, » affirme le dirigeant italien.

Interrogé sur ce qui l'éblouit le plus chez Piastri, Andrea Stella évoque la qualité des retours techniques du natif de Melbourne : « Ce qui m' a marqué dès le début c'est sa compréhension de l'environnement derrière un volant. Il peut revenir aux stands faire des commentaires comme "Je pense que j'ai freiné un peu trop tôt au virage un" ou "Je n'ai pas accéléré assez au virage quatre". Ensuite, lorsque nous regardons les données, nous constatons que c'est exactement ce qu'il s'est passé. »

Se projetant vers l'avenir, Stella n'a aucun doute quant au fait que le compatriote de Daniel Ricciardo devienne un grand pilote : « La Formule 1 est un sport très, très compétitif. Oscar a juste besoin de suivre sa propre trajectoire. Je suis sûr que la destination finale est qu'il deviendra l'un des meilleurs pilotes de la grille. »

Les attentes sont très élevées autour du pilote de 21 ans. Vainqueur des championnats F3 et F2, à chaque fois lors de ses premières participations, de nombreux observateurs voient en lui la future star de la F1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut