Mick Schumacher se veut rassurant avec Mercedes

F1. L'actuel pilote de réserve Mercedes Mick Schumacher s'est voulant rassurant après un Grand Prix de Bahreïn difficile pour l'écurie allemande. Le pilote allemand espère se rapprocher des Red Bull même si l'écurie autrichienne est ultra rapide en ce début de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher dans le baquet Mercedes lors du moulage de son baquet
© Mercedes / Mick Schumacher dans le baquet Mercedes lors du moulage de son baquet

A Bahreïn, Mercedes n'a pas fait la course escompté. Respectivement cinquième et septième, Hamilton et Russell n'ont rien pu faire face à des Red Bull ultra-dominatrices et un Alonso des grands soirs., Mais à l'arrivée le pilote de réserve Mick Schumacher s'est voulu positif pour les prochaines courses.

Motors Inside sans pub ?

En arrivant à Bahreïn, Mercedes espérait combler le retard de performance avec Red Bull, si flagrant l'an dernier. Mais il n'en a rien été. Toto Wolff a déclaré avoir vécu l'une de ses pires courses et souligné le travail qu'il reste à faire, à commencer par une refonte complète de la W14. Pour Mick Schumacher la situation est grave mais pas désespérée : « J'espère que nous serons un peu plus proche de Red Bull qui l'air super dominante. Ca semblait vraiment simple pour Max et Checo », déclare l'allemand au micro de F1 Nation. Mais le troisième pilote Mercedes se veut rassurant au vu du travail fourni : « Je pense que Lewis peut etre optimiste et positif, et je crois fermement en l'équipe. Je suis impatient de voir à quoi vont ressembler les prochaines semaines. Je suis sûr que ça va etre très instructif pour moi aussi », rassure le pilote allemand.

Rester positif

Récemment des tensions se sont fait ressentir dans le garage Mercedes notamment avec Lewis Hamilton qui s'est plaint de ne pas avoir été écouté sur le développement de la voiture par les ingénieurs. Récemment l'écurie a adressé une lettre à ses supporters et exprime ressentir leur douleur. Mais Mick Schumacher précise que l'équipe doit rester positive : « Je pense que tout le monde garde la positivité élevée et regarde vraiment vers l'avenir pour espérons-le, changer les choses », déclare l'Allemand. Depuis maintenant deux saisons, Mercedes est passé de la positon du chassé à celle du chasseur. Une position que Mercedes semble avoir du mal à assumer : « De toute évidence, ils sont dans une position où ils ne veulent pas vraiment être parce qu'ils sont habitués à beaucoup plus », précise Schumacher tout en soulignant que « le travail va réellement commencer maintenant ». Surement un message à l'attention des fans

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Mick Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut