Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams Racing annonce la nomination de son nouveau directeur des opérations

F1. Williams a annoncé ce mardi 14 mars, la nomination de Frédéric Brousseau, un Canadian, au poste de directeur des opérations.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon a inscrit le premier point 2023 de l'écurie en bouclant le Grand Prix de Bahreïn en 10e position il y a 9 jours.
© Williams / Alex Albon a inscrit le premier point 2023 de l'écurie en bouclant le Grand Prix de Bahreïn en 10e position il y a 9 jours.

Le Québécois, diplômé HEC Montréal, a passé 26 ans de sa carrière dans l’industrie aérospatiale au sein de l’entreprise Pratt & Whitney Canada qui fabrique des moteurs pour l’aviation civile et militaire. Après y avoir fait ses débuts au sein de l’atelier, il a par la suite gravi les échelons et était dernièrement vice-président des opérations. Il rejoindra les rangs de Williams en avril prochain.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Frederic à bord en tant que leader énergique et expérimenté qui peut aider à la transformation de Williams Racing. Il a commencé sa carrière en travaillant dans l'atelier, et son dernier poste l'a vu s'occuper des opérations aérospatiales mondiales, y compris la gestion de plusieurs sites de fabrication dans le monde et d'une opération comptant plus de 10 000 employés.

Je m'attends à ce qu'il contribue de manière significative à notre parcours au sein de Williams Racing, » s’est réjoui Matthew Savage, président du conseil d’administration de l’écurie britannique.

Frédéric Brousseau se dit, lui, « impatient de rejoindre une équipe avec un tel héritage de la Formule 1. »

« Il n'y a pas de meilleur sentiment que de se lancer dans une toute nouvelle aventure et de travailler à la réalisation de ses rêves. Je suis impatient de commencer et de contribuer à la construction de l'avenir de l'organisation aux côtés de tous les membres de Williams Racing, » a t-il conclu.

Après l’arrivée de James Vowles en tant que Team principal, Williams continu son recrutement. Désormais, il ne lui reste plus qu’à trouver un directeur technique pour remplacer François-Xavier Demaison parti en fin de saison 2022.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut