Williams Racing annonce la nomination de son nouveau directeur des opérations

F1. Williams a annoncé ce mardi 14 mars, la nomination de Frédéric Brousseau, un Canadian, au poste de directeur des opérations.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon a inscrit le premier point 2023 de l'écurie en bouclant le Grand Prix de Bahreïn en 10e position il y a 9 jours.
© Williams / Alex Albon a inscrit le premier point 2023 de l'écurie en bouclant le Grand Prix de Bahreïn en 10e position il y a 9 jours.

Le Québécois, diplômé HEC Montréal, a passé 26 ans de sa carrière dans l’industrie aérospatiale au sein de l’entreprise Pratt & Whitney Canada qui fabrique des moteurs pour l’aviation civile et militaire. Après y avoir fait ses débuts au sein de l’atelier, il a par la suite gravi les échelons et était dernièrement vice-président des opérations. Il rejoindra les rangs de Williams en avril prochain.

Motors Inside sans pub ?

« Nous sommes très heureux d'accueillir Frederic à bord en tant que leader énergique et expérimenté qui peut aider à la transformation de Williams Racing. Il a commencé sa carrière en travaillant dans l'atelier, et son dernier poste l'a vu s'occuper des opérations aérospatiales mondiales, y compris la gestion de plusieurs sites de fabrication dans le monde et d'une opération comptant plus de 10 000 employés.

Je m'attends à ce qu'il contribue de manière significative à notre parcours au sein de Williams Racing, » s’est réjoui Matthew Savage, président du conseil d’administration de l’écurie britannique.

Frédéric Brousseau se dit, lui, « impatient de rejoindre une équipe avec un tel héritage de la Formule 1. »

« Il n'y a pas de meilleur sentiment que de se lancer dans une toute nouvelle aventure et de travailler à la réalisation de ses rêves. Je suis impatient de commencer et de contribuer à la construction de l'avenir de l'organisation aux côtés de tous les membres de Williams Racing, » a t-il conclu.

Après l’arrivée de James Vowles en tant que Team principal, Williams continu son recrutement. Désormais, il ne lui reste plus qu’à trouver un directeur technique pour remplacer François-Xavier Demaison parti en fin de saison 2022.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut