Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hülkenberg revient à Djeddah, cette fois comme pilote titulaire

F1. Le pilote Haas, Nico Hülkenberg, va disputer son deuxième Grand Prix avec Haas à Djeddah. Un circuit que connait déjà le pilote allemand pour y avoir roulé la saison dernière avec Aston Martin, en remplacement de Sebastian Vettel. Une course qui va lui permettre d'en savoir un peu plus sur la VF-23.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg arrive à Djeddah comme titulaire sur un circuit qu'il affectionne
© Haas / Nico Hülkenberg arrive à Djeddah comme titulaire sur un circuit qu'il affectionne

Pour sa deuxième course avec Haas, Nico Hülkenberg arrive sur un circuit qu'il connait déjà. Bien qu'il ai passé trois saisons comme remplaçant, l'Allemand a pris part au départ du Grand Prix d'Arabie Saoudite l'an dernier avec Aston Martin, palliant le forfait de Sebastian Vettel souffrant du Covid-19.

Cette fois c'est en tant que titulaire qu'Hülkenberg revient à Djeddah. Un circuit qu'il affectionne : « Cette piste est unique et spéciale. C'est incroyablement rapide et ça vous donne une énorme montée d'adrénaline. », déclare le pilote allemand dans un communiqué de presse de son équipe.

« J'ai apprécié l'année dernière et j'espère que j'en profiterai davantage cette année ». Le circuit de Djeddah est connu pour un être un circuit dangereux, parfois à la limite du décrochage. L'an dernier seuls 13 pilotes sur 20 ont rallié la ligne d'arrivée. Un risque dont est conscient le pilote allemand : « En qualifications une petite erreur peut avoir des conséquences néfastes et en tant que pilote vous en êtes conscient », déclare-t-il. Nico Hülkenberg aborde aussi ce circuit différemment de Bahreïn : « C'est un circuit urbain, donc vous commencez toujours un peu sur la réserve et session par session, vous poussez plus fort en vous rapprochant de la limite », explique le pilote Haas.

Kevin Magnussen affectionne lui aussi ce circuit, sur lequel il a aussi piloté pour la première fois l'an dernier : « L’année dernière, c’était ma première fois là-bas et c’est une piste vraiment amusante et excitante à piloter. J’espère que ce sera toujours un endroit passionnant pour piloter », déclare le Danois.

En savoir plus sur le comportement de la Haas

Le circuit de Djeddah est aussi, comme pour les autres écuries, l'occasion d'en savoir un peu plus sur le comportement de sa monoplace, notamment sur l'appui aérodynamique. Néanmoins il estime qu'il faudra plus que deux courses pour connaitre entièrement la voiture : « Les caractéristiques de la piste sont très différentes de celle de Bahreïn. Il faudra donc plus de deux courses pour comprendre pleinement la voiture et voir quelle caractéristiques de piste lui conviennent le mieux ». Un constat que partage son coéquipier danois : « Je pense qu’il faudra quelques courses [...] Nous aurons une idée approximative de l’endroit où nous nous situons ». Pour le moment Nico Hülkenberg se dit « dans une situation de travail en cours où les choses sont encore très dynamique et qui peuvent changer d'une piste à l'autre ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut