La voiture avec laquelle Gasly a obtenu sa première victoire en F1 sera exposée à Madrid

F1. Un moment unique de la carrière de Pierre Gasly sera bientôt célébré. La voiture qui a permis au Normand de remporter son premier Grand Prix sera exposée à Madrid à la fin du mois.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Avec cette victoire, Gasly a fait retentir la Marseillaise sur un podium de F1, 24 après son compatriote Olivier Panis
© Red Bull / Avec cette victoire, Gasly a fait retentir la Marseillaise sur un podium de F1, 24 après son compatriote Olivier Panis

Grâce à une collaboration entre Pierre Gasly, AlphaTauri et les organisateurs du salon, la monoplace victorieuse du pilote français sera présentée à Madrid à l’occasion d’une exposition inédite sur la F1. La salle Design Lab accueillera la voiture dans un espace intitulé "Monza Miracle".

Motors Inside sans pub ?

« Accélère, accélère ! »

Le 6 septembre 2020, au terme d'une course passionnante, Gasly remporte la première victoire française depuis 1996, un moment historique qui a fait la une des journaux du monde entier. On se souvient d’ailleurs des commentaires du journaliste Julien Febreau, transcendé par l’exploit du pilote.

Parti en 10e position, Gasly avait ensuite pris la tête dans le 28e tour du circuit de Monza après une période de drapeau rouge de 25 minutes suite à l’accident de son ami, Charles Leclerc. Talonné par Carlos Sainz et Lance Stroll, Gasly, dans son AT01, a contrôlé la course jusqu'à la ligne d'arrivée pour s'offrir sa première victoire et celle de l’équipe.

« Pendant la course, une fois que j'ai vu comment les choses se déroulaient, j'ai su que c'était mon moment. C'est le moment de briller. Il n'est pas question que je laisse cette opportunité m'échapper. Je pense que nous avons fait 25 tours en tête. Ils ont été longs, mais je dois dire que j'ai apprécié chaque tour. Contrôler cette course est la meilleure sensation que j'ai ressentie en Formule 1, » raconte-il.

Cette première exposition officielle de Formule 1 au monde s’ouvrira le 24 mars prochain. A cette occasion, un autre français sera mis à l’honneur puisque les fans pourront également découvrir la voiture accidentée de Romain Grosjean.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut