L'Autriche au calendrier de la F1 jusqu'en 2027


Pour rappel, le Grand Prix d'Autriche a accueilli la F1 pour la première fois en 1964. Il a ensuite été au calendrier de 1970 à 1987, puis de 1997 à 2003.
Après une longue absence et quelques travaux, il y figure de nouveau depuis 2014. D’ailleurs, la dernière édition, remportée par Charles Leclerc, reflette l’engouement grandissant pour la F1 puisqu’elle s’était déroulée à guichets fermés. En 2023, le célèbre circuit du Red Bull Ring fêtera le 10e anniversaire de son retour.
Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1, s’est félicité de la prolongation de ce contrat : « Le Grand Prix d'Autriche réunit le mélange parfait d'un circuit difficile, de courses à grande vitesse et d'un lieu magnifique pour nos fans. Je suis donc ravi que nous revenions au Red Bull Ring au moins jusqu'en 2027 dans le cadre de ce nouvel accord. »
Il a également tenu à rendre un hommage à Dietrich Mateschitz qui nous a quitté il y a quelques mois. Le cofondateur de Red Bull avait racheté le circuit de Spielberg en 2005 malgré le fait que celui-ci avait été laissé à l'abandon depuis plusieurs années : « Je souhetai rendre un hommage à Dietrich Mateschitz qui, grâce à sa passion, son amour et sa vision qu'il a donné pour la Formule 1, a su rendre prospère cet évènement ce qui a contribué à l'enthousiasme que nourrit notre sport non seulement en Autriche mais également dans le reste du monde. »
« Nous sommes fiers du partenariat spécial que nous avons avec la Formule 1, et nous sommes absolument ravis d'accueillir la classe supérieure du sport automobile au Red Bull Ring pour quatre années supplémentaires. En signant cette prolongation de contrat, la Formule 1 a pris un engagement fort envers l'Autriche, la Styrie et la région de Murtal, » a rajouté Erich Wolf, directeur général de Projekt Spielberg GmbH & Co KG.
Souvent porté par la marée orange présente sur le tracé de Spielberg, Max Verstappen est le pilote qui s'est le plus imposé à Spielberg. Sur les terres de son équipe, Red Bull Racing, le pilote néerlandais est reparti avec le trophée de la victoire à 4 occasions. Cependant, c'est Valtteri Bottas et Lewis Hamilton qui y ont inscrit le plus de pôle positions, 3 chacun.