Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren ne voit pas Piastri comme un rookie

F1. Le patron de McLaren Andrea Stella s'est dit satisfait du week-end d'Oscar Piastri à Bahreïn, même si l'Australien n'a pas montré tout son potentiel en course, victime d'un problème électrique au bout de 10 tours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andrea Stella et James Key ont été impressionné par les qualités d'Oscar Piastri.
©Motorsinside / Andrea Stella et James Key ont été impressionné par les qualités d'Oscar Piastri.

Difficile de juger le niveau d'Oscar Piastri, tant sa première course en F1 aura été courte. L'Australien à dû abandonner au bout de 13 tours, victime d'un soucis électrique. Mais pour Andrea Stella, l'important était ailleurs et le technicien italien était ravi de la performance de son jeune pilote tout au long du week-end, comme le rapporte Racefans

Lors des essais libres à Bahreïn, l'Australien se plaçait entre la 9ème et la 15ème place, ce qui est très bon pour un rookie. Mais en qualifications, Piastri n'a pu faire mieux que le 18ème chrono. Pour Andrea Stella, sa vitesse en piste est très prometteuse : « Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu en qualifications, car à part le gros survirage au deuxième virage il était dans le match avec Lando, ce qui est vraiment très encourageant en termes de vitesse pure », se réjouit l'Italien. En course le pilote australien a fait forte impression, gagnant deux places au premier virage et grimpant jusqu'au 11ème rang. Mais sa course a rapidement été écourtée au bout de 10 tours, Piastri étant victime d'un problème électrique.

Un pilote qui impressionne déjà dans le garage

Si sa première course en Formule 1 a été de courte durée, elle a été très instructive pour McLaren, qui remarque la progression de son pilote : « Oscar continue de s’améliorer », déclare Stella. « Le premier relais qu’il a fait en course est de loin le meilleur long relais qu’il ait fait jusqu’à présent », précise-t-il. Il souligne également « l'approche méthodique et progressive » de Piastri. Le directeur technique de McLaren James Key, a été impressionné par sa maturité : « Je pense que la maturité qu'il a au-delà de son âge est peut-être exagérée, mais elle l'est certainement avec Oscar. », déclare le Britannique. Il remarque les connaissance techniques du pilote qu'il ne considère pas comme un rookie : « Les connaissances techniques d’Oscar sont excellentes, son feeling avec la voiture est incroyablement précis. On ne dirait pas un pilote débutant qui parle de la voiture, parce que son sentiment est extrêmement précis », souligne James Key.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut