L'Hebdo #8 : L'actu à retenir en F1 avant le Grand Prix d'Arabie saoudite

Voici déjà notre 8ème numéro de l'hebdo F1, ce récapitulatif audio, vidéo et écrit de l'information qu'il ne fallait pas manquer durant les 7 derniers jours.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'essentiel à retenir ces 7 derniers jours en F1
© Motors Inside / L'essentiel à retenir ces 7 derniers jours en F1
Un crise chez Ferrari ?
En effet beaucoup de médias italiens ont fortement critiqué la Scuderia Ferrari et lancé une alerte de fuite de cerveau. David Sanchez a annoncé avoir quitté la Scuderia Ferrari et d'autres médias annoncent une tentative de départ de Laurent Mekies, refusée par Vasseur.

Le Grand Prix d'Arabie saoudite débute mal pour les rouges puisqu'avant même le début du weekend, Charles Leclerc sera pénalité de 10 places sur la grille pour un problème technique.

Vasseur a tenu à répondre aux rumeurs et se veut rassurant.

La FIA cherche son futur manufacturier de pneus de F1
La FIA a lancé un appel d'offres pour donner la possibilité au championnat de Formule 1 d'accueillir un nouveau partenaire et fournisseur des pneus de F1 à partir de 2025. Ce manufacturier devra prendre le relai de Pirelli, bien que le manufacturier italien a bien postulé à l'appel d'offres et risque probablement d'être reconduits.

Stroll blessé plus gravement que ce que l'on imaginé
Lance Stroll était blessé en fin de trêve hivernale et quelques jours avant le début des essais hivernaux, c'est Drugovitch qui a été annoncé comme son remplaçant. Lance Stroll a cependant pu participer au Grand Prix de Bahreïn, sans vraiment connaitre sa nouvelle F1 mais surtout en état très limité par ses mouvements à la suite de ses blessures. Contrairement à ce qui a été annoncé au début, Lance Stroll a subit notamment une opération du poignet droit en urgence et n'a pas pu être opéré de deux autres factures au poignet gauche et à un orteil. Lance Stroll a dévoilé sur les réseaux sociaux des images de son rétablissement après l'opération, express.

Londres dévoile un nouveau tracé
Londres serait en négociations avec la F1 pour avoir un circuit pour la F1 et via DAR et LDN Collective, ont dévoilé un tracé avec une réhabilitation des quais des Docklands. A l'instar de Miami et de ses faux plans d'eau, Londres proposerait d'installer des tribunes au dessus de la tamise avec des places disponibles pour de vrais Yachts.



Ecoutez l'actu résumée de ces 7 derniers jours en podcast





Regardez notre vidéo du résumé de l'actu F1 de ces 7 derniers jours



Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut